Accueil Berlines Lada commercialise sa Vesta outre-Rhin

Lada commercialise sa Vesta outre-Rhin

158
10
PARTAGER

La Vesta est la première Lada de nouvelle génération. Elle est maintenant commercialisée sur le marché allemand.

La Lada Vesta est dorénavant disponible sur le deuxième marché d’exportation de la marque, en Allemagne, où le constructeur russe a écoulé environ 2 300 véhicules l’an passé.

Ces ventes devraient progresser avec l’introduction de la berline Vesta dont les tarifs sont compris entre 12 500 euros et 13 300 euros.

Le constructeur russe maintenant lié à Renault n’est plus présent sur le marché français depuis plusieurs années déjà. Rien n’indique pour le moment qu’il pourrait prochainement y effectuer son retour. Il faut dire que Dacia y occupe une position de choix et que les véhicules Lada pourraient entrer en concurrence frontale avec les Sandero et Logan, sachant que le prix moyen des Dacia vendues en France tourne autour de 12 000 euros. Pourtant, le retour programmé du 4×4 Niva pourrait donner à Lada une opportunité pour tenter un retour.

Source : Lada

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Lada commercialise sa Vesta outre-Rhin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Pendant de nombreuses années, Lada a tenté de se positionner en France et sur d’autres marchés européens comme la marque low-cost de référence. Ça n’a jamais fonctionné pour cause de fiabilité désastreuse. Quand Dacia est arrivé sur ce créneau, il a raflé la mise, car il a réussi à associer prix bas et qualité décente. Renault étant désormais propriétaire des deux marques, difficile d’imaginer que Dacia et Lada viennent se concurrencer sur notre marché national…

SGL
Invité

C’est pétri de vérité ce que vous dites, et malgré ces évidences, vous arrivez encore à récolter un « – 1 » 😯
Et bien sûr, toujours sans contre-explications ! 😉

Invité
sauf que, Dacia n’a pas de berline 4 portes du genre… donc dans la gamme Dacia il y aurait de la place, si ce type de véhicule n’était pas boudé en France. (ce serait plus la vraie aison de sa non-dispo) Je pense que la Lada Xray a elle aussi ses chances, si Renault-Dacia-Lada positionne ses voitures différemment, c’est à dire, prendre le presque coupé SUV Lada plus petit que le Duster, qui lui devrait grandir, on parle de passer le Duster en 7 places possible dans la veine du Lodgy. Bref, si Lada reste un cran en dessous point… Lire la suite >>
SGL
Invité

Mouais bof, la Logan c’est 4.36m contre 4.41m pour la Vesta.
Pas de synergie entre les marques, autant que Lada reste sur ses plates-bandes.

SGL
Invité

Ah ouais… Et c’est quoi la synergie des deux marques ?
Apparemment, il y a au moins deux qui le savent !?
À part la Lada Largus !
J’attends toujours…

Invité
la logan n’est plus dispo chez nous. Seulement Sandero 5 portes ou Logan MCV qui fait 4,5 mètres. Donc sur certains marchés friants, de la place pour une 4 portes à coffre. Ne pas oublier, malgré les multiples votes négtis sur mon message, quand les moteurs dénommés SCe sont des athmos faits dans l’usine Lada à Moscou, de même que les boites de vitesse! Et que Dacia importe ces bloques athmo passés au norme Euro6b de Russie, vu le taux favorable de change. De plus ces moteurs sont montés chez Lada aussi. Le Xray reprend la plateforme du Sandero Stepway,… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

C’est d’ailleurs étrange que Dacia ne propose plus la Logan en Allemagne. Pour ne pas gêner la Lada Granta (et maintenant la Vesta) ?
Pour la place sous Dacia, c’est assez vrai. Mais ce n’est pas sûr que ce sera le cas partout.

SGL
Invité

Merci @Thoma, j’ai appris des choses sur le Xray 😉
+1

SGL
Invité

Cela dit, il manque une grosse berline Dacia, genre 4.70m de long, Sedan et break, histoire de ne pas laisser le marché qu’à Skoda !

wpDiscuz