Accueil Circuits de légende La NIO EP9 roule au COTA sans essence, ni conducteur !

La NIO EP9 roule au COTA sans essence, ni conducteur !

78
3
PARTAGER

L’hypercar électrique EP9 de NIO est en pleine tournée des circuits (Nürburgring, Paul Ricard…) Elle en repart avec le record du tour en catégorie « voiture électrique ». Au Circuit of the Americas (COTA), elle a également décroché le record dans la catégorie « voiture autonome ».

Pour rappel, NIO est la marque créée par la start-up chinoise Next EV (qui dispose également d’employés à Munich, Londres et San José.) L’EP9 est son premier modèle. Elle possède un moteur développant 1MW (l’équivalent de 1 342ch.) Il lui faut 7,1 secondes pour atteindre 200km/h et sa vitesse de pointe est de 312km/h.
Dans un premier temps, NIO avait annoncé que seules neuf exemplaires de l’EP9 seraient construites, mais cela n’apparait pas dans le dernier communiqué.

Du 10 au 12 mars prochain, le constructeur sera à Austin pour le lancement US de l’EP9. Pour marquer le coup, le constructeur a fait une halte au COTA. Le 23 février, l’hypercar a bouclé un tour du circuit -sans conducteur- en 2’40″33, avec une pointe à 257 km/h en bout de ligne droite. Puis un pilote a pris le volant et il lui a fallu 2’11″30 pour parcourir un tour. Il a lui atteint 273km/h dans la ligne droite des stands. NIO est donc désormais titulaire des records « voiture de série », « voiture électrique » et « voiture autonome » du tracé.

Source :
NIO

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La NIO EP9 roule au COTA sans essence, ni conducteur !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Celino Lethal
Invité

Ces vitesses moyennes sont absurdes et donneraient un circuit de 11,446 km sans conducteur et 9,957 km avec. Hors il fait 5,515 km ce qui donne des vitesses moyennes de 124 et 151 km/h.

beniot9888
Invité

Ce sont les vitesses maximales atteintes, pas les vitesses moyennes.

CDA
Membre

Son design me déplaît pas en tout cas !

wpDiscuz