Accueil Isuzu Isuzu songe à un retour sur le marché des berlines

Isuzu songe à un retour sur le marché des berlines

134
8
PARTAGER
Isuzu Piazza

Comptant naguère au nombre des constructeurs généralistes japonais, Isuzu a peu à peu été contraint à se recentrer sur son activité camions et les pick-ups. Mais les choses pourraient changer.

Belett, Gemini, 117 Coupé, Piazza… Isuzu a longtemps été connu pour ses 4×4 (on ne parlait pas encore de SUV à l’époque), mais a également produit plusieurs modèles de voitures, parfois avec un certain succès. Mais depuis le début des années 90, la marque a peu à peu réduit sa présence sur le marché. D’abord par la suppression des berlines, puis même des SUV et la réduction de son périmètre géographique.

Mais la situation a changé depuis. Isuzu est parvenu à stabiliser sa présence sur le marché du pick-up, et même à se relancer sur celui du SUV avec le Mu-X. Et le constructeur de songer à faire son retour sur le marché des berlines. Bien entendu, près de 20 ans après l’arrêt de la production, ce retour ne sera pas aisé. Et devrait passer à nouveau par des partenariats. Isuzu est un habitué de la chose. La marque a ainsi été apposée selon les moments sur des Chevrolet, Suzuki, Subaru, Honda. Tandis que les modèles Isuzu ont été également diffusés sous les marques Geo, Asüna, Acura, Honda, Opel, Vauxhall, Chevrolet, Pontiac, Holden…

Cette fois-ci, le salut pourrait venir de chez Mazda. Les deux marques se sont en effet rapprochées pour la conception de leur futur pick-up, D-Max chez Isuzu et BT-50 chez Mazda. Et pourraient donc aussi s’entendre pour le partage d’une berline. Comme la Mazda 3 pour donner naissance à une nouvelle Gemini ?

Source : GoAuto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Isuzu songe à un retour sur le marché des berlines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Isuzu n´est pas propriété de GM?

lepèrelavertu
Invité

Illustration parfaite que les notes sont inutiles et données à la gueule: le gusse pose une simple question en toute neutralité, et bam, -4 😉

Invité

Ca aurait pu etre un bon partenaire pour PSA. Technologie 4×4 et pickup en echange de berlines.

SGL
Invité

Bien vu !

SAM
Invité
Suzuki, Mazda, Mistubishi, Infiniti, Daihatsu, Toyota, Lexus, Mistubishi, Subaru, Acura, Nissan, Honda, Datsun, Mitsuoka, Hino, Scion (qui n’existe plus) … Il est vrai que le monde est assez pauvre en labels japonais. Ces derniers souffrant comme leurs compatriotes allemands et chinois de surproduction et qui les poussent à inonder les marchés étrangers pour survivre ou tout simplement vivre! Je crois que là, la Chine, l’Europe et les USA ne voudront pas participer à la diversification d’un nouveau label automobile généraliste japonais (surtout que les japonais n’achètent que des Toyota et laissant les miettes aux autres marques sur ce marché) .… Lire la suite >>
lepèrelavertu
Invité

Comprend rien à ce que tu essaies de dire…
1)Les allemands, chinois et japonais sont de même nationalité? Tu parles de compatriotes.
2)Tu dis que la diversification est mauvaise ou qu´elle est bien?? A partir de mauvaise idée cela devient totalement incompréhensible.
3)En gros les constructeurs ne devraient que vendre sur leur marché domestique? Tu dois donc adorer PSA.

SAM
Invité

Ils ont trop de marques automobiles … En Chine, au Japon et en Allemagne. Aux USA, Ford ou GM ont supprimé des labels. Il serait tant de faire le ménage en Allemagne, au Japon puis en Chine car elles ne survivront pas toutes! Au final, seul Nissan, Honda ou Toyota marchent… Les autres survivent donc on n’a pas besoin d’une « nouvelle » marque auto japonaise!

wpDiscuz