Accueil Indycar Indy Lights 2017 : Matheus Leist chez Carlin

Indy Lights 2017 : Matheus Leist chez Carlin

84
0
PARTAGER

Et de dix ! En signant chez Carlin, Matheus Leist devient le dixième inscrit de l’Indy Lights 2017. C’est déjà mieux que certaines années et ce n’est pas fini…

Matheus Leist débuta, en 2014, en F3 Brésilienne. Il acheva l’exercice en vice-champion du « B ». Il traversa l’Atlantique à l’hiver. Brillant animateur de la F4 MSA, il fut néanmoins spectateur du duel entre Lando Norris et Ricky Collard. A l’automne son équipe, Double R, lui offrit une pige en F3. En 2016, il resta en Grande-Bretagne, disputant le British F3 avec Carlin, déjà. Dominé par Collard en début de saison, il su mieux gérer la suite du championnat et il triompha. Un Brésilien, titré en monoplace à 17 ans, ça aurait fait les gros titres dans les années 2000. Mais en 2016, l’intérêt autour de Leist fut limité. Après trois tests en GP3 avec autant d’écuries différentes, il misa sur les Etats-Unis et l’Indy Lights.
C’est une surprise car contrairement à son futur équipier Garth Rickards, il n’avait pas participé au test collectif de l’Indy Lights. Le Brésilien semble néanmoins talentueux et depuis son arrivée dans la discipline, en 2015, Carlin a toujours été aux avant-postes. On devrait donc retrouver Leist sur les podiums…

Crédit photo : Indy Lights

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz