Accueil Constructeurs chinois Huawei s’intéresse aussi à la voiture autonome

Huawei s’intéresse aussi à la voiture autonome

39
0
PARTAGER
Huawei

Dans la Silicon Valley comme en Chine, la voiture autonome et connectée attire au delà des constructeurs habituels. Ainsi, Huawei se penche à son tour de près sur le cas de la voiture autonome.

Naguère vu comme peut porteur par les géants de l’électronique, l’automobile est aujourd’hui un nouvel eldorado. Grâce à l’émergence de la voiture autonome, qui sera également connectée. Avec à la clé des terra-octets de données à exploiter, et à commercialiser…

Huawei vient donc à son tour sur ce terrain. Car malgré les dénégations officielles, les recrutements vont bon train sur le sujet automobile. Et des véhicules de test seraient déjà opérationnels. Il reste néanmoins encore difficile de dire si Huawei cherche à lancer sa marque, et produire ses propres voitures. Ou si cet intérêt se traduira par une offre de services ou d’équipements, soi tune orientation similaire à Apple.

N’oublions pas que la production en Chine ne peut se faire qu’après obtention d’une licence. En 2016, Pékin a accordé 10 nouvelles licences pour des producteurs de voitures électriques. Dont aucun n’était issu du milieu de l’électronique / nouvelles technologies.

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz