Accueil GP2 GP2 2017 : Albon « monte » avec ART Grand Prix

GP2 2017 : Albon « monte » avec ART Grand Prix

73
0
PARTAGER

A 20 ans, Alex Albon est l’un des principaux espoirs du sport auto. FR 2.0, F3, GP3… L’Anglo-Thaïlandais enchaine les podiums et le voilà désormais en GP2, avec la F1 en ligne de mire…

Albon est le fils de Nigel Albon, vu brièvement en BTCC. Il est né à Londres mais se considère Thaïlandais (même s’il maitrise mal le thaï.) Il a débuté en 2012 en FR 2.0, en 2012. Il a fallu attendre l’automne 2013 pour l’apercevoir sur un podium. Il fut néanmoins recruté par Lotus Junior et il termina 3e de l’Eurocup FR 2.0 2014. Lotus l’amena en F3. Il se retrouva chez Signature -qui redécouvrait la discipline- avec un équipier (le Français Dorian Boccolacci) arrivé directement de la F4 France. Ca ne l’empêcha pas de décrocher plusieurs podiums. Fin 2015, Renault rachetait Lotus F1 et la filière Lotus disparu. Néanmoins, Albon avait réussit à convaincre ART Grand Prix de lui offrir un baquet en GP3. Ce fut une révélation, avec 4 victoires et une 2e place finale. Il donna bien du fil à retordre à son équipier d’une saison, Charles Leclerc -finalement titré-.

En fin de saison, ART Grand Prix invita son pilote de GP3 à tester une GP2, à Yas Marina. On est donc pas surpris de voir l’Anglo-Thaïlandais s’engager avec cette équipe. Reste maintenant à confirmer ce qu’il a montré en GP3 et il pourrait alors atteindre son objectif : devenir le premier Thaïlandais en F1. Il fera équipe avec le Japonais Nobuharu Matsushita, pilote Honda.

Crédit photo : GP2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz