Accueil Salon de Genève Genève 2017 : Toyota Yaris GRMN

Genève 2017 : Toyota Yaris GRMN

68
7
PARTAGER

Passée sous silence à l’heure de la présentation de la Yaris restylée, la petite énervée s’annonce…

La voilà donc enfin l’héritière de la Yaris TS.

Baptisée GRMN, alias Gazoo Racing Masters of Nürburgring, la puce en survêtement revendique une claire filiation avec la Yaris WRC et le retour de la marque dans la discipline.

Toyota reste encore avare sur les performances de cette trois portes dévergondée… Mais annonce quand même la présence d’un 1.8 suralimenté par un compresseur pour la bagatelle de 210 ch.

Tous les autres chiffres seront dévoilés au salon de Genève. On imagine sans mal un poids très contenu et la bombinette japonaise ne devrait pas manquer d’arguments pour ferrailler au milieu des citadines de son espèce.

Ce modèle vecteur d’image demande désormais à se révéler complètement en plus des quelques images ci-dessous permettant d’apprécier la parure et les appendices de carrosserie.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2017 : Toyota Yaris GRMN"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Un 4 cylindres et en 1800cm3

Bravo !!!

Key
Invité

1800cm3 Toyota avec compresseur? Il n’aurait pas fait un aller-retour chez Lotus celui-la?
En gros, ca ressemble au moteur de l’actuelle Elise Sport 220, bien que legerement moins puissant.

sly74
Invité

Les yaris 2 1.8 TS pour le marché suisse étaient dispo en série limité Yaris TS Bemani , un compresseur était ajouté en 2nde monte, peut être la même base que les moteurs lotus.
Et sinon, déjà sur les yaris 1, les suisses avaient eu droit à une version 1.5 turbo de 150cv.

crash71100
Invité

Enfin une sportive chez Toyota !

Admin

Il y a eu quelques autos avec le label GRMN déjà dont la Mark X essayée ici même et une Toyota 86 mais elles étaient jusque là réservées au marché japonais. Sinon pour pinailler un peu le M de GRMN c’est Meister plutôt que Masters. En tout cas c’était le cas au Japon.

Bizaro
Invité

Yaris GaRMiN aura t elle un GPS?

Gazoo Racing Masters of Nürburgring : est un peu pompeux et prétentieux quand même. Mais bon 210 ch face à une GT86 de base c’est pas mal.

doit elle ouvrir une légitimité plus grand public, pour la Supra Gazoo?

neutre
Invité

Pour l’histoire Meister of Nurburgring, c’était le surnom au chef essayeur Hiromu Naruse, grand ami du président Toyoda et il n’est que le pére de la lexus LFA et a participer ou mener d’autres projets de Toyota comme MR2, AE86, 2000GT, Supra… Bref que des voitures sans interets 😉 Ils est décédé en 2010 a l’age 67 ans dans un accident au volant de la Lexus LFA. Un vrai passionné de voiture et brillant ingénieur.
Son surnom viens du faites, qu’il était le pilote essayeur a avoir fait le plus de KM sur le Nurburgring

wpDiscuz