Accueil Alpine Genève 2017 : l’Alpine AS110 fait le plein de photos

Genève 2017 : l’Alpine AS110 fait le plein de photos

388
125
PARTAGER

Pour une fois ce n’est pas un petit bout de la voiture prochainement dévoilée qu’Alpine nous propose, mais un album complet de photographies de deux Alpine AS110 en balade nocturne entre Paris et Boulogne-Billancourt.

Ainsi, sur le trajet, on reconnaîtra l’Arc de Triomphe, la Défense, les quais de Seine au nord du Pont de Sèvres, et le Pont de Sèvres lui-même. Pourquoi ce lieu me direz-vous, et bien car, outre la gare routière (visible sur plusieurs photos), ce sera le lieu de la première concession Alpine. Elle prend place à l’ancienne concession Porsche (tout un symbole) en face de la Résidence Aquitaine.

Le boss comme pilote

Bon, les photos de modèles camouflés c’est bien joli. Mais, on veut du concret. Alors, le concret, c’est le patron lui-même, Michael Van Der Sande, qui joue les pilotes d’un soir. Aussi, plusieurs clichés dévoilent l’intérieur et des détails de l’AS110. Sur l’intérieur, on peut constater, évidemment, des différences avec le concept Vision. Cependant, le trait est globalement conservé. La tablette tactile est « flottante », les aérateurs, les compteurs, et la casquette (carbone ou façon carbone) de compteurs sont conservés.

Sur un gros plan, on peut découvrir la prise d’air latérale pour refroidir et alimenter le moteur, ainsi que la poignée, bien moins conceptuelle que sur Vision. Une autre photo montre des contre-portes ton carrosserie avec une partie matelassée. Enfin, une autre image partagée par Alpine permet de voir le châssis aluminium dans sa totalité.

Crédit photo : Alpine

Poster un Commentaire

125 Commentaires sur "Genève 2017 : l’Alpine AS110 fait le plein de photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

Pff, que c’est moche!
Tout le monde pretend que Alpine est une marque ancré dans l’esprit des français et bien désolé mais tous ceux avec qui j’en parle au quotidien c’est plutôt venturi qui leur parle!
Sincèrement on est tous d’accord pour dire que si Venturi était sortit avec un Busso comme la Vertigo, il y a de grande chance que venturi serait encore sur le devant de la scène!
Porsche et compagnie pourrait pleurer.

beniot9888
Invité

Il y a encore des gens qui se souviennent de Venturi ?

Mathieu D
Invité

« Porsche et compagnie pourrait pleurer. »

Les allemands en rigole encore …

Du haut de mes 23ans perso je préfère Alpine quand je regarde des Venturi honnêtement je vois surtout des voitures qui ont mal vieilli même la fameuse 400 est une copie de la F40.

V4 Power
Invité
Alpine est une marque mythique, bien plus qu’une petite marque française quasiment disparue. Les gens avec qui tu parles ne représentent pas « l’esprit des français », mais quelques personnes fans d’une marque qui n’a qu’un chétif palmarès face à Alpine. Je n’ai jamais vu de Venturi championne du monde des rallyes ou vainqueur des 24 heures du Mans… Tu n’aimes pas Alpine et ça te regarde, mais réfléchis et trouves de vrais arguments, une Venturi n’a jamais rivalisé avec une Porsche. Ce n’était qu’une simple copie de la F40 !!! De plus, tu dis que Alpine est soit disant ancré dans… Lire la suite >>
loop
Invité

mais pourquoi les français critiquent toujours les produits français, c’est maladif ou quoi? Suis sûr que si PSA rachète Opel, ils vont tous se mettre à critiquer Opel alors qu’à ce jour, ils doivent tous dire qu’Opel est super parce ce que c’est allemand. C’est franchement fatiguant à la longue, et ça élève vraiment pas le débat.

Le cousin de SAM
Invité

Elle sera disponible en 4 RM ?

bg21
Invité

Pff pourquoi pas en diesel tant que tu y es ?!!!

billou
Invité

c’est Renault !

ART
Invité

Cela dit, y a bien des R8 en 4ARM, de la Porsche à gogo en 4RM etc.

SGL
Invité

Vous pensez sérieusement que les gens attendent une Alpine 4 RM !!!
C’est pour vous une priorité indispensable ? 😯

wizz
Membre

ps: le commentaire de « le cousin de SAM », c’est de l’ironie spécialement en référence à qui vous savez tous

Litlfred
Invité

Ahh, que c’est bon!
Tout le monde s’accorde à dire qu’Alpine est une marque symbole de la creativité et du positivisme francais. Tous ceux avec qui j’en parle au quotidien continuent d’en parler comme la reference, devant les autres sympathiques mais ephemeres tentatives de voitures de sport tri-colores.
En toute franchise, il est evident que si la regie avait capitalisé son expertise des voitures de sport et ses succes en competition en l’associant au patronyme « Alpine » ou « Alpine-Renault » plutot qu’à celui de « Renault Sport », jamais ce nom n’aurait disparu de la scene.
Porsche et consorts auraient un concurrent francais avec qui s’amuser.

Rowhider
Invité

Certes oui, mais les rivalités politico-politiciennes au sein de Renault ont tout fait pour couler la marque…
Comment expliquer qu’une vulgaire Renault 25 possède un moteur plus puissant qu’une Alpine GTA de la même année?! Complètement débile.
Tandis que Venturi sortait jusque 260ch du moteur, Renault ne savaient plus faire que 185ch…
Choix industriels difficiles à défendre, choix sportifs idiots, marketing défaillant, réseau de concessionnaire non-formé… la quadrature du cercle de l’échec assuré.

Espérons que les leçons auront été retenues avec se retour inespéré…

ART
Invité

C’est assez bien résumé en effet..

wizz
Membre
http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Venturi/all/ http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/all/ Le bloc V6 PRV avait eu plusieurs évolutions, tant en cylindrée qu’en puissance 260ch chez Venturi, ce fut en 2.8L (2848cc) 185ch chez Renault, ce fut la 1ere version sous le capot de la R25, en 2.5L et qu’il est à noter que cette version fut ensuite poussée à 205ch Et lorsque ce bloc avait évolué chez Renault jusqu’à 3L (2963cc), il sortait 268ch pour la Safrane bi-turbo http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Alpine/ Quant à Alpine GTA, je ne trouve pas que c’est moins puissant que la R25. Dans les 2 cas, il y a une variété d’offres. De nos jours, il… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Tu fais erreur, les versions de la GTA 210ch sont les Danielson: une version conçue et préparée par un concessionnaire pas par Renault, et seulement produite à une vingtaine d’exemplaires si ma mémoire est bonne.

Les dernières GTA (Le Mans) ne sortaient que 185ch avec le catalyseur.

koko
Invité

Sous le capot de la DeLorean, ils ont même poussé le V6 PRV à 2.21 Gigowatts mais c’était avec le fameux convecteur spacio-temporel.

wizz
Membre
danielson, ou à « peu de choses près », c’est du Renault Sport http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gtalemans.php « lors pour compenser cette perte en puissance, Danielson en collaboration avec les services techniques de l’usine Alpine, va élaborer un kit moteur qui fera grimper la puissance à 210 ch au lieu des 185 d’origine. Pour ce faire, il modifiait le calculateur d’injection et d’allumage, un nouveau régulateur majore la pression d’essence, un nouveau turbocompresseur est monté. Ainsi équipé, le turbocompresseur souffle à 1 bar au lieu de 0,7 bar dans les bronches du V6 PRV. Le couple progressait également de manière significative puisqu’il passait à 35 mkg… Lire la suite >>
FrancoSuisse
Invité

Ils vont bien sortir un SUV alors on est plus à une connerie près!

Alphasyrius
Invité

Non, c’est justement dans l’air du temps, et l’assurance d’ancrer la marque dans le futur, et ne pas faire un one-off.
Porsche ne vit pas grace a la 911, mais grace au Cayenne et Macan. Lotus y penses aussi.
Les passionnes achetent la 911. Les m’as-tu-vu le Cayenne. Et grace au deuxieme, le premier peut se faire plaisir.

Freduk
Invité

oui, mais on peut faire du profit (Lotus, McLaren, Ferrari) en gardant une gamme de sportives uniquement (=non SUV, non 4 portes). Mais c’est compliqué notamment pour les non premiums / luxe (moins de €100k le modele).

AlphaSyrius
Invité

Le segment du super prestige, auquel appartienentre Maclaren et Ferrari n’est pas comparable. Porsche et Lotus si. Et lotus y travaille sur son SUV…

Freduk
Invité

oui, c’est bien ce que j’ai précisé. Lotus produit néanmoins un modeste profit operationnel en ce moment mais sans SUV (ou sans une gamme et tarif luxe €100k+), cela limite la capacité d’investissement pour de nouveaux modeles, ce qui est un ‘gros’ probleme a gerer pour un CEO.

A noter, Porsche couvre aussi le marché du luxe et supercar.

KifKif
Invité

Le m’as-tu-vu t’emm… te propose de considérer que même amoureux d’une 911 tu as parfois une femme et des gosses à trimbaler… Et que parfois la raison (madame) l’emporte sur la passion (ma pomme d’éternel ado qui veut fêter ses 40 ans)… La 911 Turbo de tes rêves se transforme en Cayenne Turbo… Aussi ridicule que soit le concept d’armoire normande en survêtement, c’est plus sympa que l’Espace dci (excellente voiture au demeurant, mais juste pas drôle)…
Mais cela me fait très plaisir que cet achat permette la survie de GT3-RS…
Non, Franchement, les dormeurs ce sont les acheteurs de Macan ;-))

KifKif
Invité

Dormeur = Frimeur, correcteur de m….

Labradaauto
Invité

déjà, c’est bien q’ « ILS » la montre en vrai . Vais pas rajouter de blablabla;
mais quand le modèle sera prêt, et plutôt que de lire les blablabla sur les chiffres mécaniques, on regardera les chronos bien plus parlants
Avec le recul, j’ai appris à ne plus croire, écouter personne. Trop de « mitosores »
Cette auto a un bulletin de naissance. C’est l’essentiel

wpDiscuz