Accueil Constructeurs chinois Geely ferait une offre cette semaine sur Proton

Geely ferait une offre cette semaine sur Proton

52
10
PARTAGER
Proton

Selon Reuters, Geely ferait une offre cette semaine pour proposer un partenariat à Proton selon lequel le constructeur chinois offrirait les dernières technologies développées par Volvo en échange d’une participation supérieure à 51 % dans le constructeur malaisien.

Selon Reuters qui cite des sources chinoises, Geely souhaiterait « aider » le constructeur à reconquérir sa splendeur d’antan quand dans les années 90, le constructeur malaisien avait inondé le marché britannique. Geely verrait cette fois plus grand et promettrait d’aider à conquérir les marchés étrangers à conduite à droite que sont le Royaume-Uni, l’Inde et l’Australie. À cet égard, le constructeur chinois offrirait les technologies développées par Volvo qu’il utilise déjà dans des modèles vendus avec succès en Chine.

Pour Geely, racheter Proton lui donnerait accès à un marché de huit millions de voitures qui promet d’augmenter avec l’explosion du marché automobile en Inde. Ce serait une manière indirecte d’entrer sur ce dernier qui est est difficile d’accès aux constructeurs chinois pour des raisons géopolitiques.

Alors que Reuters rapportait les dernières nouvelles en provenance de Chine, le vice-ministre pour le commerce international et l’industrie, Datuk Seri Ong Ka Chuan, a déclaré dans la presse malaisienne que Proton ne cédera pas 51 % de son capital à un constructeur étranger.

Il est à noter que les rumeurs concernant Geely émanent seulement de la presse chinoise alors que la presse malaisienne voit plutôt une solution à deux constructeurs. On peut donc se demander si Geely ne fait pas un coup de force médiatique et politique pour prendre l’avantage sur PSA dans le dossier malaisien.

 

Source : Reuters, Paultan

Source photo : Proton

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Geely ferait une offre cette semaine sur Proton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

D’apres les Echos, PSA a aussi depose son offre.

Ddd
Invité

Des technologies Volvo développée sous Ford?

SGL
Invité

Si ce sont les dernières technologies développées par Volvo, le rapport avec Ford est inexistant !

miamdeschips
Invité

Et Geely ou BAIC ne serait pas intéressé par Opel?
Je suis étonné de ne pas avoir eu vent d’une offre des chinois pour Opel.

Thomas
Invité

Les Allemands exagèrent, car sans les chiffres de ventes chinois, VW ne faisait pas un résultat si mirobolant 😉

wpDiscuz