Accueil Alfa Romeo Festival Automobile International : on connait la Plus belle voiture de l’année...

Festival Automobile International : on connait la Plus belle voiture de l’année 2016 et les autres prix

116
23
PARTAGER

Alea jacta est. N’en jetez plus la messe est dite. On connait celle qui succède à la Renault Talisman au palmarès.

Alfa Romeo Giulia, Citroën C3, Fiat 124 Spider, Mercedes GLC Coupé, Peugeot 3008, Renault Scenic et Volvo V90.

Voici celles qui se massaient sur la ligne de départ pour décrocher le titre de  » Plus belle voiture de l’année 2016 « , récompense attribuée dans le cadre du Festival Automobile International (la seule découlant des votes du public).

Au fil des tours, des votes et des éliminations, la liste a été réduite aux autos finalistes. Comme en 2013 (Alfa Romeo 4C), en 2008 (Alfa Romeo MiTo) ou encore en 2005 (Alfa Romeo Brera) c’est donc une production du Biscione qui a rallié la majorité des suffrages. L’Alfa Romeo Giulia succède à la Renault Talisman.

Ce sont quelques 148 000 votants qui auront porté leur préférence sur la berline italienne, un choix normalement juste dicté par  » le design et l’émotion dégagée par la beauté de l’automobile « .

Le SUV Peugeot 3008 finit une place derrière et le Mercedes GLC Coupé complète la galette.

On connait aussi les différents autres prix attribués. Citons notamment le plus beau concept pour le Renault Trezor, la plus belle supercar pour la Ferrari GTC4 Lusso, le plus bel intérieur de l’année pour le 3008 ou encore le grand prix du design pour Alexandre Malval.

Source : Festival Automobile International.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Festival Automobile International : on connait la Plus belle voiture de l’année 2016 et les autres prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Bravissimo
C’est mérité
Cette Alfa Romeo est juste sublime

Rowhider
Invité

On lui souhaite beaucoup de succès, il lui en faudra pour sortir Alfa de l’ornière

Denis
Invité

Mérité et attendu.

Bob
Invité

Succès mérité, les techniciens et ingénieurs d’AlfaRomeo ont tout donné dans cette voiture
Ça fait une quarantaine de récompenses depuis qu’elle est sorti.
Marchionne peut être content.

Denis
Invité

Exact, de plus elle gagne de nombreux essais, réalisé par la presse spécialisé, face à ses rivales allemandes, ce qui n’arrivait pas depuis longtemps dans la catégorie.

Denis
Invité

En même temps c’était facil cette année, il n’y avait que des fourgonettes en face.

Tbi1750
Invité
Mais qu’arrive-t-il aux clients,même Alfa commence á vendre et faire dépendre son sort á la vente de fourgonnettes,le Stelvio,quelle époque, que celle que nous vivons actuellement? Je viens de conduire, la Macan S de ma fille pendant 3 semaines et +- 2000 km, quelle merde d’ergonomie, avec ses plus de 40 boutons sur la console centrale,de pavillon et le centre du tableau de bord, sans parler des comodos d’essuie glaces,de phares et du régulateur de vitesse, dignes d’une Dacia! Et que dire de la qualité des revêtements en « cuir »digne d’un carton bas de gamme, qui en plus sonne creux ainsi… Lire la suite >>
Denis
Invité

Tbi1750, pour aller dans ton sens, le dernier comparatif de la giulia face a la mercedes class C (gagné par l’alfa) sur turbo.fr, la mercedes est critiqué pour ses bruits de craquement du mobilier intérieur!

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Ça manque de françaises dans ton garage.

Nos emplettes sont nos emplois.

Tbi1750
Invité

Primo,je ne suis pas français et je ne vis pas en France.Pour l’achat de mes voitures, vous pouvez vous reporter á ma réponse á AWD et vous verrez que mes voitures possédées ou utilisées viennent un peu de partout.
Deuxio,vu que mes deux pays de résidence, n’ont aucun constructeur, je ne me vois pas obligé de soutenir l’emploi français en particulier.

AWD
Invité

Tu es vraiment en train de nous vendre que le point fort d’Alfa c’est la finition ?
Tu m’aurais dit le design, l’âme, la sportivité, tu aurais paru crédible, mais rentrer par la qualité des intérieurs…

Ensuite, comparer un Macan (S qui plus est) et une Giulietta (QV !) achève mes convictions sur tes connaisances en matière de connaissance automobile.

J’aimerais bien connaitre également l’âge de ton Boxter, ou bien ce que tu fais dedans, car à 27 000km, même un cuir de cochon d’Inde ne craque pas.

Tbi1750
Invité
Vos remarques me confortent dans mon opinion sur les méfaits causés par la propagande et le peu de curiosité pour vraiment essayer les voitures dont la plupart des gens parlent. Je suis dans ma 70ème année j’ai mon permis depuis avril 1966 et depuis j’ai possédé en mon nom propre 26 voitures.De la VW coccinelle á mes actuelles Giulietta,XF,et Jeep,en passant par 2 BMW,une autre VW,1Mini,1Triumph,1Peugeot,1Autobianchi Abarth,1Matra,1Simca Talbot Horizon,5 Alfas,4 Fiat,5 Renault.Comme vous voyez, cela fait un bel échantillon, sans compter les voitures de location, lors de mes séjours aux USA,comme des Ford,Crysler,Buick,Oldsmobile et Toyota. Les Porsches dont je parle… Lire la suite >>
Denis
Invité

Experience interessante et crédible Tbi1750.
Merci.

wpDiscuz