Accueil Actualités Entreprise Faraday Future revoit ses ambitions à la baisse

Faraday Future revoit ses ambitions à la baisse

59
3
PARTAGER

Alors que les constructeurs multiplient les annonces d’investissements aux Etats-Unis, Faraday Future prend en revanche la décision de réduire la voilure. Pour plus de réalisme ?

Le temps des annonces dithyrambiques est terminé pour Faraday Future, qui ne peut plus nier les problèmes de financement. Les travaux de l’usine à un milliard au nord de Las Vegas ont été stoppés en novembre, plusieurs fournisseurs attaquent en justice pour des impayés, les têtes précieusement chassées chez les concurrents commencent à filer… Il est temps pour Faraday de changer de cap.

Un cap qui débute par une volonté de débuter la production de la FF91 dès que possible, mais avec des ambitions de capacité plus limitées. Ainsi, le projet initial d’usine de près de 300 000 m2 se voit remplacé par un projet plus réduit. 60 000 m2 seulement donc, avec des demandes de permis déjà expédiées, et en attente de validation.

A la ville de Las Vegas de décider ou non de soutenir le projet, après avoir été échaudé par les précédents épisodes. Néanmoins, les responsables du développement de cette zone soulignent que l’implantation des infrastructure est décidée. Car Faraday Future ou non, la zone industrielle baptisée Apex verra le jour.

Concernant Faraday, l’objectif est de pouvoir débuter l’activité du site dès le mois d’août. Calendrier serré donc… La construction du reste du, dans sa version géante, débutera ensuite. Normalement.

Source : Las Vegas Now

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Faraday Future revoit ses ambitions à la baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Euh… Pardon pour le HS, pas un petit article pour les 40 ans de la Matra Rancho ?

wpDiscuz