Accueil F1 F1 2017 : McLaren prend en main Lando Norris

F1 2017 : McLaren prend en main Lando Norris

104
1
PARTAGER

Avec quatre titres en deux années de monoplace, Lando Norris allait finir par intéresser les écuries de F1. McLaren lui doit un test suite au McLaren-Autosport award. L’écurie vient en plus de l’intégrer à son Young Driver Development.

A 17 ans, Lando Norris possède déjà un beau palmarès : champion de F4 MSA 2015, champion de TRS 2016, champion d’Eurocup FR 2.0 et de FR NEC 2016. Sans oublier le McLaren-Autosport award 2016. Cette année, il disputera la F3 avec Carlin, après avoir déjà participé aux dernières épreuves de la saison précédente (dont le Grand Prix de Macao.) En l’intégrant à son Young Driver Development, McLaren va lui financer sa saison de F3 et lui offrir un accès à ses infrastructures.

Voilà Norris au pied d’une montagne. La pression est à son zénith. D’une part, Carlin n’est pas la meilleure équipe de F3. D’ailleurs, s’il y avait de la place pour lui à l’automne dernier, c’était parce que les autres pilotes avaient renoncé ! Précisons qu’il fera équipe avec deux autres débutants, Jehan Daruvala (issu de la FR NEC) et « Ferdinand Habsburg » (venu de l’EuroFormula Open.) Surtout, il a désormais des comptes à rendre. A commencer par McLaren, qu’il faudra « rembourser » en podiums. Les médias et le grand public ont commencé à s’intéresser à lui. Après s’être baladé en FR 2.0, rouler en fond de grille en F3 !
On a vu des pilotes imploser face à de telles attentes. Pour autant, si le jeune Anglais réussit à vaincre la pression et à se sublimer en F3, il aura alors une autoroute vers la F1…

Crédit photo : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2017 : McLaren prend en main Lando Norris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Bonne nouvelle pour lui et pour le suivre depuis 2/3 ans, je serais surpris qu’il soit décevant: il me semble qu’il a ce truc en plus qui fait la différence.

wpDiscuz