Accueil F1 F1 2017 : James Allison rejoint Mercedes

F1 2017 : James Allison rejoint Mercedes

60
1
PARTAGER

Mercedes AMG Petronas confirme ce qui était une rumeur depuis plusieurs semaines. James Allison rejoindra l’écurie le 1er mars prochain.

Passé par l’écurie Benetton-Renault-Lotus, James Allison a signé les monoplaces les plus en vue de l’écurie Lotus. Revenu chez Ferrari après un premier passage de 1999 à 2005, Allison a eu du mal à trouver ses marques, sans doute gêné par l’organisation (souvent critiquée) de la Scuderia. Alors que la Ferrari retrouvait des couleurs, l’ingénieur a eu la douleur de perdre sa femme. A l’été 2016, il quitte la Scuderia, un peu à la surprise de tout le monde. Officiellement, il a voulu retourner en Angleterre, pour se rapprocher des siens.

Une première rumeur l’annonce de retour à Enstone suite au rachat par Renault. A la fin de la saison, son nom revient avec insistance pour remplacer Paddy Lowe, en partance pour Williams. Lowe parti de chez Mercedes, on s’attendait alors à un recrutement estival, après une période d’un an de « mise au placard » imposée par Ferrari. Ainsi, cela sera plus court puisque Allison sera chez les flèches d’argent pour les premiers essais (il ne manquera que les deux premiers jours). Au moins il sera basé à Brackley, en Angleterre.

Directeur technique

Chez Mercedes, il sera Directeur Technique, à la tête de toute l’organisation technique précise Mercedes.

« Je suis très excité de retourner au travail après cette période loin de ce sport. C’est un énorme privilège d’avoir la confiance d’une telle position dans une écurie qui a si bien réussi au cours des trois dernières saisons. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle et d’aider Mercedes à être de mieux en mieux dans les prochaines années » déclare Allison.

Son nouveau patron, Tot Wolff, est tout aussi laudatif.

« Je suis enchanté d’accueillir James chez Mercedes et très impatient de travailler avec lui. Notre équipe technique est extrêmement talentueuse à tous les niveaux et au top de ce sport après avoir décroché trois titres consécutifs. Ce n’était pas une tache facile de choisir la bonne personne qui puisse renforcer notre groupe expérimenté d’ingénieurs. Ainsi qu’accorder de l’espace à nos jeunes membres talentueux, et aussi apporter sa propre vision de son rôle. James est un ingénieur de pointe. Je pense que nous avons trouvé la personne parfaite et qui va parfaitement avec nos dirigeants ».

Moins exposé que Paddy Lowe ?

Evidemment, son influence sur la monoplace Mercedes de 2017 ne se fera pas sentir tout de suite. Au moins, pas avant le milieu de la saison, si elle doit se faire sentir. Aussi, contrairement à Paddy Lowe qui avait un rôle un peu « bancal » de Directeur Exécutif – partie technique, Allison a officiellement le rôle de Directeur Technique. Et il se trouve sous les ordres de Wolff. Une clarification de la hiérarchie qui, espérons-le pour lui, devrait faciliter le travail d’Allison.

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2017 : James Allison rejoint Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Dommage pour Renault qui manque de récupérer un ingénieur de talent.

wpDiscuz