Accueil Alfa Romeo Les concepts ItalDesign : Alfa Romeo Visconti (2004)

Les concepts ItalDesign : Alfa Romeo Visconti (2004)

110
3
PARTAGER
ItalDesign Alfa Romeo Visconti (2004)

Alors que le projet de l’Alfa Romeo 159 avance, ItalDesign songe déjà à la suite. Le concept Alfa Romeo Visconti est ainsi une proposition dans le même esprit stylistique, pour le remplacement de la 166.

Née en 1998, l’Alfa Romeo 166 s’approche de la retraite, mais aucune décision n’a encore été prise. Après avoir remporté le contrait pour signer le style des remplaçantes des 156, GTV et Spider (159, Brera et Spider donc), ItalDesign est donc dans la place. Et imagine donc un projet pour le renouvellement de la gamme supérieure.

Le style s’inscrit dans la ligne du concept Brera, mais sur une tonalité moins agressive. Plus de rondeur ici donc. La calandre elle-même prend elle-même des courbes, et se prolonge d’un jonc chromé sur le capot. Le profil s’éloigne du classique tricorps, pour une allure voulue plus proche d’un coupé. Sans toutefois oser passer au hayon. ItalDesign reprend d’ailleurs ici des formes proches de celles de la Bugatti EB112. Une approche bicorps de la berline haut de gamme que le studio défend de longue date : Maserati Medici / Medici II, ItalDesign M8, Lancia Medusa, Lamborghini Marco Polo

Le nom rend hommage à la famille Visconti, qui régnait sur le duché de Milan au Moyen-âge, et dont les armes figurent sur le blason Alfa Romeo. Une guivre (ou vouivre) avalant en enfant (très gai), plus connue sous le nom de Biscione en patois milanais.

L’Alfa Romeo Visconti est basé sur la même plateforme GL/Fiat Premium que l’Alfa Romeo 159. Le moteur du concept est dérivé du V6 3.2 (origine GM), mais avec 2 turbos et 405 ch. Et associé à une transmission intégrale et 4 roues directrices.

Source : ItalDesign

L’Alfa Romeo Visconti est le dernier Concept de notre rétrospective. D’autres concepts ont été présentés ensuite, et couverts par Le Blog Auto:

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Alfa Romeo Visconti (2004)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tapoutz
Invité

Super série! Mais s’il vous plaît, continuez! Il reste plus de 10 années passionnantes à couvrir!!!

Twin Spark
Invité

Style intéressant. Mais assez peu fidèle à l’esprit Alfa Romeo.

wpDiscuz