Accueil Cadillac Cadillac annonce son nouveau système Cadillac User Experience

Cadillac annonce son nouveau système Cadillac User Experience

58
0
PARTAGER
Cadillac User Experience (2017)

Critiqué lors de sa sortie, le système Cadillac User Experience (CUE) se voit remplacé par une nouvelle génération. Plus intuitive, elle sera surtout très connectée.

Sans cesse comparés aux fonctionnalités proposés par les smartphones, les systèmes embarqués d’info-divertissement ont fort à faire pour se maintenir à niveau.

Chez Cadillac, le système est baptisé Cadillac User Experience, ou CUE pour afficher un nom en trois lettres comme les autres modèles. Lancé en 2011, le système est aujourd’hui plutôt âgé, d’autant qu’il n’a jamais pleinement convaincu. La nouvelle génération sera donc la bienvenue chez les possesseurs, et débutera sur la CTS, puis les XTS et ATS pour leur année modèle 2018. Escalade, CT6 et XT5 suivront par la suite.

Le nouveau Cadillac User Experience a donc soigné sa présentation, pour simplifier son utilisation et la rendre plus intuitive. On notera l’apparition d’une page d’accueil personnalisable présentant des widgets pour les principales fonctions musique, téléphone, navigation…

Mais l’évolution principale concerne la connectivité. Et pas uniquement avec le WiFi et la 4G (jusqu’à 7 appareils connectés) ou les services Onstar habituels. Cadillac se met ainsi à la navigation connectée (info trafic, prix des carburants, places de stationnement, points d’intérêts…).  Et pour conforter le nom « User Experience », Cadillac mise sur un stockage en ligne des préférences de l’utilisateur. Qui pourra ainsi retrouver ses réglages dans n’importe quel modèle de la marque à l’avenir. Et l’ensemble du logiciel devient désormais compatible avec une mise à jour en direct. Comme chez Tesla, mais cette mise à jour  concernera ici exclusivement le système d’info-divertissement.

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz