Accueil GT3 Tokyo Auto Salon 2017 live : Lexus RC F GT3

Tokyo Auto Salon 2017 live : Lexus RC F GT3

86
0
PARTAGER

C’est l’histoire d’un accouchement dans la douleur… La première version de la Lexus RC F GT3 est apparue à la fin 2014, et depuis Lexus peine à faire de l’auto une voiture compétitive, à tel point qu’il a fallu attendre ce début janvier pour que le constructeur annonce enfin l’homologation en GT3 à l’occasion de la présentation de l’auto au Tokyo Auto Salon.

Entre temps, la voiture a été engagée en 2016 en VLN, où elle a obtenu des résultats intéressants mais inconstants, et en Super GT (photo ci-dessous) où elle n’a jamais été au niveau des autres GT3. Sans homologation GT3, à laquelle Lexus avait renoncé en 2015 comme en 2016 faute de performance suffisante, la RC F ne pouvait pas s’aligner en Blancpain ou en IMSA. Lexus n’a jamais communiqué très clairement sur le sujet, mais le développement a semble-t-il été compliqué, avec plusieurs retours à la case départ.

Mais cette fois ça est. La RC F GT3 mérite désormais entièrement son nom puisque qu’elle est homologuée officiellement. La dernière mouture de l’auto est présentée ce week-end pour la première fois au public du Tokyo Auto Salon, dans une livrée brute de carbone. Pour l’instant, Lexus annonce une participation en IMSA en catégorie GTD pour deux voitures via l’écurie 3GT Racing, avec des débuts en compétition aux 24 heures de Daytona dans deux semaines, et une participation en Super GT au Japon, catégorie GT300, avec deux voitures sous la bannière LM Corsa, qui a assuré le développement de l’auto les deux dernières saisons.

Dans les deux cas, il s’agit d’une participation soutenue directement par l’usine, et Lexus n’a pas encore annoncé de programme client, mais l’homologation devrait accélérer les choses de ce côté aussi.

Crédit photos : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz