Accueil Ford La nouvelle Ford Mustang dit adieu au V6

La nouvelle Ford Mustang dit adieu au V6

377
3
PARTAGER
Ford Mustang (2017)

C’est à Chicago que Ford dévoilera la version restylée de la Ford Mustang. Une version « 2018 » qui veut se rendre plus agressive, et qui augmente surtout son baguage technique.

Devenue voiture mondiale, la Ford Mustang de sixième génération a rencontré le succès à peu près partout où elle a été lancée depuis 2015. Néanmoins, la concurrence est rude avec la Chevrolet Camaro, et Ford ne tarde pas à optimiser son offre. Le style évolue de façon assez notable sur la face avant. Voulue plus agressive, elle fronce les sourcils au dessus de ses phares à LED. Nouveaux feux à LED également à l’arrière. Quant à l’intérieur, les trois lettres dominantes de ce restylage ne sont pas LED, mais TFT. Avec l’apparition d’un écran 12 pouces face au conducteur. Ecran qui propose trois modes d’affichage.

L’enrichissement technique se prolonge au chapitre des aides à la conduite. Auxquelles la Mustang, toute muscle car soit elle, ne peut échapper. avec donc alerte de risque de collision avec détection de piéton, indication de distance de sécurité, alerte de changement de file et maintien actif dans la file, surveillance de l’attention du conducteur.

Adieu V6, bonjour boîte 10 rapports

L’offre mécanique se simplifie. Adieu V6 qui ne représentait plus qu’une part faible part des ventes. Le 4 cylindres 2.3 Ecoboost a donc rempli son office, et constitue la seule offre d’accès. Le V8 5.0 reste au programme, mais s’annonce plus puissant. Sans chiffres officiels pour le moment. En matière de chiffre, il en est un par lequel la Mustang évolue en force : le nombre de rapports de sa boîte de vitesse automatique. 10 rapports sont ainsi au programme pour les deux moteurs. Bien entendu, l’offre de boîte manuelle 6 rapports reste elle aussi au catalogue.

Source : Ford Mustang

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La nouvelle Ford Mustang dit adieu au V6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Florian
Invité
Esperons que la boite 10 soit mieux etagee sur l’Ecoboost. Certainement une des plus mauvaises boites que j’ai essaye. L’Ecoboost est pas terrible non plus. Aucun charme, bruit degueu, consomme beaucoup (je consomme moins en moyenne avec le vieux V6….). Le chassis est tres joueur par contre, tres facile de la faire drifter. S’il pouvait juste limiter la prise de roulis ce serait bien. Meme si l’interieur a fait un bond de geant par rapport a la generation precedente, ce serait pas mal qu’il poursuivent les efforts en terme de qualite de finition. Il y a de ces jours entre… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Le tarif de la Mustang est sans comparaison (aux USA) avec le reste des sportives du marché, il n’est donc pas surprenant que cela se paye quelque part.
A priori, des soucis similaires apparaissent rapidement sur les Corvettes: même la C6 qui reste la meilleur de toutes (retour encore faible sur la C7) a connu son lot de problèmes.

La qualité a un prix…

Florian
Invité
Meme si la Challenger et la Camaro ont monte en gamme, je trouve que la Mustang reste en effet au dessus du lot. L’interieur de la Camaro est austere et exigu. La challenger fait vraiment, vraiment vieille. Tout est normal, ca doit faire 10 ans qu’elle a pas ete renouvellee. Les deux donnent la sensation d’etre extremement lourdes, meme si la Camaro est plus legere que la Mustang. Note sur le prix: autant en prix d’achat la Mustang est competitive, en lease elle est assez mal placee comparee aux allemandes. Ca decote assez vite une Mustang. Esperons que Ford entende… Lire la suite >>
wpDiscuz