L'Alliance Renault-Nissan veut asseoir et renforcer sa domination dans la mobilité électrique
par La rédaction

L'Alliance Renault-Nissan veut asseoir et renforcer sa domination dans la mobilité électrique

Leader mondial dans le domaine de la mobilité électrique, l'Alliance Renault-Nissan veut passer la vitesse supérieure.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Depuis l'introduction de la Nissan Leaf en 2010 de l'eau a coulé sous les ponts. Mais contrairement aux prévisions les plus ambitieuses de Carlos Ghosn, le raz de marée électrique se fait attendre.

On demeure en effet encore très, très, loin de l'objectif initial qui ne sera jamais atteint : 1,5 million d'unités en 2016.

Avec quelques 400 000 exemplaires électriques écoulés à léchelon mondial, l'Alliance mène le bal mais n'a pas réussi son pari sans retour sur les investissements faramineux consentis. 400 000 unités une goutte d'eau.

Carlo Ghosn, fervent défenseur depuis le début, n'entend pas baisser les bras. Les prochaines années seront plus décisives encore pour que le marché du véhicule électrique s'envole pour de bon.

" Nous allons accroître nos investissements et beaucoup de nouvelles voitures vont débarquer avec de meilleures batteries, de meilleures performances et à des prix plus bas ", s'est ainsi exprimé le patron dans le cadre du forum économique de Davos.

Baisse des prix des composants, augmentations des volumes, réseaux d'infrastructures de recharge en constante progression, autonomie améliorée, performances à la hausse, normes environnementales, incitations à l'achat, développement de l'offre, prix du pétrole, explosion attendue de certains marchés (comme en Chine), etc, etc, etc : le véhicule électrique va dans les années à venir, non pas compter comme véhicule classique, mais bien continuer à voir sa part de marché mondiale grimper.

L'Alliance Renault-Nissan (dont on attend la nouvelle génération de Leaf par exemple) visera à asseoir et renforcer sa domination dans cette mobilité alternative ce alors que de sérieux adversaires (sur le plan des volumes) comme GM et Volkswagen entendent également compter comme acteurs majeurs.

Reste une donnée factuelle : en se lançant dans la bataille il y a sept ans déjà, l'Alliance Renault-Nissan garde une longueur d'avance. Pas de quoi s'endormir sur ses lauriers cependant...

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Leader mondial dans le domaine de la mobilité électrique, l'Alliance Renault-Nissan veut passer la vitesse supérieure.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.