Accueil F3 La promotion 2017 du Red Bull Junior Team

La promotion 2017 du Red Bull Junior Team

81
0
PARTAGER
HOCKENHEIM (GER) JULY 29-31 2016 - GP 2016 at the Hockenheimring. Pierre Gasly #21 PREMA Racing.

Red Bull a dévoilé la composition de son Junior Team. Ils sont cinq, comme en 2016. Mais avec du changement, bien sûr…

Les sortants

« Seulement » 3e du British F4 2016, Luis Leeds a déçu Red Bull. Sergio Sette Camara a failli remporter le Grand Prix de Macao F3. Néanmoins, il court toujours après sa première victoire en automobile. Donc, exit. Signalons qu’avec Petrobras, Camara dispose d’un « plan B ». Ce serait d’ailleurs le pétrolier qui financerait son baquet en GP2…
Quant à Sophia Floersch, elle a laissé de marbre le limonadier autrichien. Elle aurait pourtant bien voulu intégrer la filière…

Pierre Gasly

A 20 ans, le Français ferait presque figure de « vieux ». Champion de GP2 2016, il passera 2017 en Super Formula. Pour l’occasion, Red Bull Japan sort du bois et un jeune Japonais pourrait intégrer le Junior Team (une première.)

Niko Kari

Premier champion de la F4 SMP, le Finlandais poursuit chez Red Bull, malgré. Il a sans doute sauvé sa peau lors de la finale de la F3, où il s’est enfin imposé. Au passage, il officialise un contrat en GP3, avec Arden.

Richard Verschoor

Le Néerlandais s’est incrusté dans la filière au printemps 2016. Ensuite, il s’est baladé en F4 SMP, succédant logiquement à Kari au palmarès. Actuel leader de la Toyota Racing Series, il pilotera ensuite en FR 2.0, avec MP Motorsport.

Dan Ticktum

C’est le premier nouveau. Interdit de piloter pendant un an, suite à une manœuvre dangereuse en British F4, il a ensuite montré, en F3, qu’il n’était pas rouillé. Il rejoindra Verschoor chez MP Motorsport. Dans le lot, il apparait d’emblée comme le plus en porte-à-faux.

Neil Verhagen

Début 2016, la F1600 nous jurait que ce débutant avait un pied droit en or. Effectivement, à 16 ans, le pilote Américain donna une leçon de pilotage à des concurrents plus chevronnés. On l’attendait en US F2000, mais Red Bull le fera courir en FR 2.0, avec Arden.

Crédit photo : Red Bull

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz