Accueil Alfa Romeo Jeep Grand Cherokee sur plateforme Alfa Romeo

Jeep Grand Cherokee sur plateforme Alfa Romeo

46
6
PARTAGER

La prochaine génération du Jeep Grand Cherokee pourrait partager ses soubassements avec l’Alfa Romeo Stelvio.

Le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a déclaré à la presse que le prochain Grand Cherokee pourrait reposer sur la plateforme Giorgio conçue par Alfa Romeo. Cette annonce n’est pas une surprise. Le récent PDG d’Alfa Romeo et de Maserati, Reid Bigland, avait en effet énoncé la possibilité fin novembre.

« Une modification de cette plateforme pour d’autres modèles du groupe FCA est une possibilité. Nous tenons un véritable bijou avec cette plateforme. Sur le plan de la dynamique de la conduite et du comportement, c’est la meilleure de sa catégorie. Il va donc être difficile de la garder comme une exclusivité pour Alfa Romeo » avait déclaré le patron en marge du salon de Los Angeles.

Le constructeur américain mène actuellement des tests de faisabilité pour confirmer la viabilité de la plateforme italienne face aux exigences du Grand Cherokee, notamment en tout-terrain.

FCA cherche à amortir le coût du développement de la plateforme Giorgio estimé à près d’un milliard d’euros. Les faibles volumes d’Alfa Romeo ne permettent pas d’y parvenir.

Pour rappel, la plateforme Giorgio a reçu ce patronyme à la suite de la révélation de l’existence cette future plateforme par Georg Kacher, journaliste automobile.

 

Source : Autocar

Source photo : Jeep

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jeep Grand Cherokee sur plateforme Alfa Romeo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

Alfa n’est pas à vendre donc.
c’était donc bien une info pour faire du remplissage entre noel et le jour de l’an.
Sinon, pas mal l’anedote siñur le nom de la plateforme giorgio.

yac
Invité

je pense pas que alfa est a vendre, pour vendre un tel blason il faut être fou ! !
et j’ai bien dit le blason car ils peuvent très bien vendre alfa sans la plateforme qui a coûté cher a FCA et c’est la meilleurs base dans sa catégorie.
sinon j’aimerais bien savoir si la Giorgio est la même base des Maserati ou bien elle en dérive ?

Denis
Invité

Pour le moment la giorgio est utilisé seulement sur la giulia et la stelvio.
Rien d’autre.

gigi4lm
Invité

Donc le Grand Cherokee passe d’une plateforme Mercedes à une plateforme Alfa Romeo (pas sûr qu’il y gagne …). Après la Renegade qui est un presque clone de la Fiat 500X voilà que le Grand Cherokee « s’italiannise » à son tour.
Les Jeep ne sont plus des Jeep … tout fout le camp !

SGL
Invité

Est-ce que Jeep est réputé pour faire des graaaaaaaaandes plateformes aussi ?
La base Jeep à l’origine est plutôt rustique !?

yac
Invité
Les Jeep ne sont plus des Jeep … tout fout le camp ! et les Audi c’est de VW et les compacts Bmw c’est aussi des Mini et les lexus c’est des toyo et, et, et … FCA est en difficulté et il lui faut du cash !,la Renegade c’est une base punto 2005 modifiée ! n’empêche que ça marche comme une photocopieuse +100 000 Renegade au states cette année et en provenance d’Italie SVP, en Europe et en chine aussi le petit jeep ça cartonne. Fiat l’a déja fait avec le cherokee sur une base inaugurée par la giulietta… Lire la suite >>
wpDiscuz