Accueil Circuits de légende Indycar 2018 : des travaux à Phoenix

Indycar 2018 : des travaux à Phoenix

86
0
PARTAGER

Depuis 2016, l’anneau de Phoenix accueille de nouveau l’Indycar. La série s’y rendra de nouveau fin avril, puis le circuit s’offrira un toilettage bienvenue.

Le Phoenix International Raceway appartient à International Speedway Corporation, propriété de la famille France. Il accueille les trois divisions de la Nascar, ainsi que l’Indycar.
Une grande cérémonie est prévue pour annoncer les travaux. Daniel Suàrez et Alexander Rossi sont présents, afin de représenter respectivement la Nascar et l’Indycar. ISC a décidé de mettre 178 millions de dollars (soit 166 millions d’euros) pour moderniser le site. Les travaux concernent essentiellement l’infield avec une nouvelle fan-zone, un nouveau tunnel passant sous la piste et une tribune disposant du wifi. Accessoirement, il y aura davantage de toilettes. La tribune dans la ligne droite sera rasée. Enfin, la ligne de chronométrage est déplacée à l’entrée de la « patte de chien », où la piste s’élargie brièvement. De quoi promettre de beaux dépassements à cet endroit là (et des cartons si aucun pilote ne veut lever le pied là où ça se resserre…) Une tribune va d’ailleurs être construite en surplomb de la courbe. Les travaux auront lieu à l’hiver 2017-2018, afin que tout soit prêt pour la saison 2018.

Ce toilettage du Phoenix International Raceway, ainsi que celui du Texas Speedway, le grand retour de Gateway Park et la renaissance du Speedway de Memphis sont hélas des exceptions. Les anneaux de vitesse, qui ont souvent vu trop grand, ont du mal à boucler les fins de mois. D’ailleurs, à Phoenix, le photographe officiel de l’Indycar avait tendance à cadrer au plus près, pour ne pas montrer les tribunes vides…

Source :
Phoenix International Raceway

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz