Accueil Général Detroit 2017 : GMC Terrain

Detroit 2017 : GMC Terrain

103
2
PARTAGER
GMC Terrain

Modèle le plus vendu chez GMC, le Terrain est renouvelé à l’occasion du salon de Detroit.

GMC est une marque virile et à ce titre le nouveau Terrain n’a pas cédé à la tentation de féminiser sa silhouette comme son cousin le Chevrolet Equinox. La calandre en impose, surtout en version Denali avec ses chromes tandis que les arches de roues proéminentes posent le Terrain sur la route. « Faites confiance pour braver toutes les intempéries » tel est le message que véhicule le design du Terrain. La seule coquetterie de ce SUV est la présence du pavillon flottant copié sur le Nissan Murano. L’intérieur se veut un peu plus luxueux que la génération actuelle avec des matériaux de meilleure qualité, mais les designers ne sont pas allés jusqu’à remplacer les plastiques par des revêtements imitant le cuir sur la planche de bord. Trop coquet !

Comme son cousin Equinox avec qui il partage ses soubassements, le nouveau Terrain n’est propulsé que par des motorisations quatre cylindres. La palette des motorisations essence comprend un 1,5 litre de 170 ch et un 2 litres de 252 ch. Quant à l’unique offre diesel, il s’agit d’un petit 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé de 136 ch. Les moteurs essence sont accouplés à une boîte automatique à neuf rapports tandis que le diesel se contente d’une boîte automatique à six rapports seulement.

Le GMC Terrain est disponible en deux ou quatre roues motrices. Cette dernière peut être désactivée par le conducteur. Quatre niveaux de finitions seront offerts : SL, SLE, SLT, et Denali. Tous les Terrain offrent un système d’avertissement anticollision, un détecteur d’angle mort, un détecteur de lignes blanches, une caméra 360, des phares avant à LED, un système d’infodivertissement doté d’un écran 7 pouces (8 pouces en option) avec le support d’Apple CarPlay and Android Auto. Les finitions SLE et SLT ajoutent des jantes 18 pouces. Finition haut de gamme qui se démarque visuellement par plus de chrome, le Denali ajoute des jantes 19 pouces, un volant chauffant, une sellerie en cuir, un système audio Bose à sept haut-parleurs et la navigation GPS.

GMC n’a encore annoncé aucune date de commercialisation ni de tarifs.

 

Source : GMC

Source photo : GMC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Detroit 2017 : GMC Terrain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Content de voir que GMC continue sa route et se differencie (estetiquement) du moins de plus en plus de Chevy. une vraie offre avec une vraie identite…

SAM
Invité

Le « monospace compact » des ricains!

wpDiscuz