Accueil Bentley Detroit 2017 : Bentley Continental Supersports

Detroit 2017 : Bentley Continental Supersports

140
4
PARTAGER

Le constructeur britannique fait le déplacement à Détroit avec la Bentley la plus puissante et la plus rapide jamais produite, la Continental Supersports.

Un 0 à 100 km/h parcouru en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 336 km/h. Tels sont les chiffres annoncés par Bentley pour la Continental Supersports. Pour y parvenir, les ingénieurs ont utilisé les recettes de grand mère pour pousser le W12 dans ces derniers retranchements. Nouveaux turbos, refroidissement optimisé de l’air d’admission, vilebrequin et bielles inédits. Le résultat est éloquent puisque la puissance passe de 635 à 710 ch tandis que le couple bondit de 820 à 1 017 Nm ! Cette cavalerie passe par la boîte automatique à 8 rapports qui profite d’un nouveau convertisseur de couple pour des passages de rapports plus rapides. Enfin, la Bentley Continental Supersports reçoit le Torque Vectoring System de la Bentley Continental GT3-R.

Pour freiner ce missile de luxe, les ingénieurs ont doté la Continental Supersports de disques de frein en carbone céramique permettant de gagner 20 kg au passage. C’est une goutte d’eau par rapport au poids total qui dépasse la barre des 2,2 t avec 2 280 kg. Cette baleine devient malgré tout la Bentley la plus légère de la gamme ! La ligne d’échappements en titane optionnelle permet d’économiser 5 kg supplémentaires pour les plus exigeants.

La Continental Supersports n’a jamais fait dans la discrétion et cette nouvelle mouture annonce la couleur avec un imposant aileron fixe sur le coffre, des boucliers avant et arrière plus échancrés et un capot doté de prises d’air. Elle abandonne également tous ses chromes pour des accessoires peints en noir.

À l’intérieur, le constructeur distille avec efficacité une ambiance sportive et luxueuse comme les Britanniques savent si bien le faire. La Continental Supersports un intérieur tricolore combinant cuir matelassé, alcantara sur le dossier des sièges, le pommeau de levier de vitesse et le volant, et des inserts texturés en diamant.

Disponible en coupé et cabriolet, la Bentley Continental Supersports sera officiellement dévoilée au salon de Détroit avant de rejoindre les concessions au printemps à un prix proche de 300 000 euros.

 

Source : Bentley

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Detroit 2017 : Bentley Continental Supersports"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

À lui seul l’aileron m’empêche de signer le chèque ^^
…cela dit j’ai pô mon permis poids-lourds.

Khan
Invité

Ils ont recruter le designer de Mansory chez Bentley ou quoi ? c’est quoi cette aileron disgracieux ? l

Will
Invité

Chez moi les grandes images ne veulent pas charger, uniquement sur cet article.

Thibaut Emme
Admin

Une petite coquille dans la galerie. C’est réparé.
Merci du signalement.

wpDiscuz