Accueil Constructeurs chinois Le design des Lynk & CO s’inspire de Jeep, Land Rover, Porsche...

Le design des Lynk & CO s’inspire de Jeep, Land Rover, Porsche et Infiniti

65
3
PARTAGER
lynk & co 01

Avec 42 années de carrière, Peter Horbury est un vétéran du design qui n’a plus rien à prouver. Quand on lui demande d’où vient l’inspiration pour le premier modèle de Lynk & CO, le 01, il répond sans langue de bois, Jeep, Land Rover, Porsche et Infiniti.

Le responsable du design de Geely qui a mené l’équipe en charge du Lynk & CO 01, explique dans un interview donné à Automotive News que dessiner un projet comme celui de Lynk & CO est une opportunité incroyable et un sacré challenge. Généralement, les designers ne partent jamais d’une feuille blanche et peuvent toujours s’appuyer sur un certain passé pour dessiner le futur. Dans le cadre de Lynk & CO qui est créée de toutes pièces, les équipes de design sont parties d’une feuille totalement blanche.

Après de nombreuses études, les équipes de design de Geely ont décidé de combiner deux styles a priori opposés. Selon Peter Horbury, les designers de Jeep et Land Rover ont choisi des canons stylistiques linéaires avec des surfaces structurées. À l’inverse, les équipes de Porsche et d’Infiniti ont choisi un ADN plus organique fait de surfaces courbes et sculptées. Les équipes de Peter Horbury ont donc choisi de combiner ces deux approches pour créer un design unique qui ne puisse pas être qualifié de copie comme le sont souvent affublés les designs chinois.

Le résultat est Lynk & CO 01 au dessin unique que Peter Horbury décrit comme attractif, audacieux et simple. Pas sûr que tout le monde partage son avis.


Source : Automotive News

Source photo : Automotive News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le design des Lynk & CO s’inspire de Jeep, Land Rover, Porsche et Infiniti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

Porsche oui je veux bien, surtout de profil, mais les autres, là, je ne vois pas vraiment…

BAM
Invité

Résultat : un patchwork infâme façon Opel Adam…

Membre

Ceci explique cela. Le mélange des deux philosophies opposées des constructeurs cités (et encore, pour ne pas dire trois, Porsche jouant dans la rondeur quand Infiniti fait des lignes torturées et saillantes sa spécialité) donne un design qui selon moi ne ressemble pas à grand chose.

Pour ma part, je lui trouvait une ressemblance avec le C4 Cactus (que je trouve très intéressant et réussi esthétiquement parlant).

wpDiscuz