Accueil Dacia Dacia Duster : arrivée programmée sur les marchés début 2018

Dacia Duster : arrivée programmée sur les marchés début 2018

304
6
PARTAGER

La marque roumaine va prochainement renouveler son best seller.

On l’envisageait pour le prochain salon de Genève (ce qui reste possible) mais finalement le nouveau Duster du nom devrait être révélé plus tard.

Selon un responsable de la marque, c’est plutôt au salon de Francfort que le Duster II sera dévoilé officiellement. Plus que possible dans cette version cinq places dont le lancement sur les marché serait alors effective au début de l’année 2018.

Cette nouvelle mouture du SUV star (évidemment toujours en 4×2 ou 4×4) sera lancée dans sa classique configuration.

L’offre cinq places sera ensuite étoffée par une déclinaison longue à empattement allongé, un Grand Duster (nom officieux) de 7 places (5+2).

On sait déjà que le nouveau adoptera à son tour des dessous connus, la la plateforme modulaire CMF éprouvée au sein de l’Alliance Renault/Nissan.

Comme de coutume Dacia proposera forcément le meilleur compromis entre performances, prestations et prix…

Source : 0-100.

Crédit illustration : Dacia.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dacia Duster : arrivée programmée sur les marchés début 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Donc il est plausible que le Mulet de la Clio break aperçu ces derniers temps soit une première annonce de ce SUV. La longueur de l’auto et les voies élargies collent plus au Duster qu’au prochain Captur qui doit rester contenu face au Kadjar. Reste à connaître le moment où sera présenté le petit SUV de la taille de la Twingo pour Renault!

Bizaro
Invité

Il aura duré 8 ans, pour un véhicule qui joue le bas coût, son rythme de renouvellement n’est pas beaucoup plus long que les marque normale. Le succès permet de bichonner le modèle.
Mais le Duster ne sera jamais un dinausaure comme les défender, classe g ou niva. Plus un rustique qui se renouvelle comme Wrangler ou jimny

SAM
Invité

@considérant que l’Oroch vient de sortir… Il y a de grandes chances que l’ancien Duster soit encore proposé sur certains marché à côté du nouveau… Dacia (Renault) aurait tort de ne pas prolonger sa carrière en Amérique du sud… En fait le seul marché porteur des SUV accessibles reste la Chine … Paradoxalement, Renault a misé sur le Kadjar qui peine à décoller et le Koléos qui décolle plus que son petit frère là-bas… Le Duster a sa place en Chine tout comme la Kwid!

SAM
Invité

Ancien Duster, Nouveau Duster 5 et 7 places, Kwid sont faits pour le marché chinois friand de SUVs légers, compacts et peu chères!!!!

gigi4lm
Invité

Vu que j’en vois à tous les coins de rues (le Duster pas le Kwid 🙂) il semble aussi fait pour le marché français

SGL
Invité

@SAM a raison, rien ne dit que Duster actuel ne continuera pas sa carrière en parallèle du ou des nouveaux pendant 30 ans…
Peut-être sous des versions plus baroudeuses !?

wpDiscuz