Accueil Bentley Bentley et le futur du luxe automobile

Bentley et le futur du luxe automobile

42
2
PARTAGER

Le constructeur britannique envisage le futur du luxe automobile comme un savant mélange de technologie et d’artisanat.

Dans une allocution prononcée à Detroit, le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, a fait part de ses prévisions, expliquant comment il s’attend à ce que les besoins de l’acheteur automobile évoluent au cours de la prochaine décennie.

M. Dürheimer a noté que le marché de l’automobile de luxe va bientôt accueillir une nouvelle génération de clients aux aspirations différentes, les fameux millenials. D’autres changements incluent l’arrivée d’une nouvelle classe moyenne dans les marchés émergents et de la génération C, en référence aux gens hyperconnectés, quel que soit leur âge.

« Nos recherches nous indiquent qu’elles exigeront, par exemple, un accès instantané et sans obstacle à la technologie, à l’information et au confort d’utilisation ; ils auront aussi une attitude très différente à l’égard de la possession et vivront dans un monde de plus en plus urbanisé avec tous les défis pour la mobilité que cela présente », a déclaré M. Dürheimer. « À Bentley, nous voulons embrasser ces changements et souhaitons jouer un rôle de premier plan dans la définition de l’avenir de la mobilité de luxe ».

Plutôt que de se concentrer uniquement sur la technologie, Bentley estime que le futur acheteur automobile valorisera à la fois l’innovation et la tradition, en appréciant l’artisanat, le patrimoine et le design ainsi qu’une certaine humanité.

« Notre conviction est que la technologie à elle seule ne suffit pas », a déclaré M. Dürheimer. « La technologie isolée est froide et ne peut jamais être véritablement luxueuse. Nous ne devons jamais perdre le contact humain », a-t-il ajouté.

Prenant en compte ces futures valeurs, Bentley envisage la création d’un club mondial qui permettrait aux membres d’accéder à une « solution de mobilité » dans les villes clés. Les membres du club deviendraient ainsi propriétaire de plus d’une voiture. Cela dit, Wolfgang Dürheimer avait déclaré en 2014 qu’un propriétaire possédait en moyenne huit voitures dans son garage. Peut-être que le constructeur devrait penser à lancer une citadine comme Aston Martin l’avait fait avec une certaine Cygnet.

En termes de produit, le PDG de Bentley a été plus vague, mais a quand même donné l’exemple de l’intégration des écrans OLED sur les placages de bois. En théorie, ceux-ci seraient imperceptibles quand ils ne sont pas utilisés, mais permettraient aux passagers de contrôler la climatisation ou l’audio.

 

Source : Bentley

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bentley et le futur du luxe automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
voiture avec chauffeur bordeaux
Invité

Très bon article !

Tsubeta
Invité

Les voitures Bentley sont les meilleures en termes de design et de confort je trouve <3

wpDiscuz