Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2017 – étape 9 : Thomasse saute du podium

Africa Eco Race 2017 – étape 9 : Thomasse saute du podium

169
0
PARTAGER

Décidément, cette édition de l’Africa Eco Race nous réserve des surprises chaque jour. Si le leader contrôle la course, la bagarre pour le podium est intense et on change une nouvelle fois de triplette.

Le parcours du jour était encore en Mauritanie. Près de 400 km de spéciale au programme avec beaucoup de sable et pas mal de navigation. Le gagnant de l’étape c’est Sireyjol sur son buggy LCR 30. Depuis le début de cette édition 2017 il avait signé deux podiums et un top 10. Voilà une belle victoire.

Il devance Zapletal et son Hummer de 50 petites secondes. Gomez prend un nouvel accessit avec la troisième place. Depuis le début il en est à trois 4ème place et donc une 3ème. Suivent Cherednikov, Sabatier, Housieaux et Vasilyev. Le leader de l’Africa Eco Race lâche 10 minutes 30. Contrôle on vous dit. Le perdant du jour est sans nul doute Thomasse, hors délai. Il prend un temps forfaitaire et perd 5h 41m 14s. Il descend manu militari du podium. On pourra aussi signaler Karginov qui lâche 1h.

Au général, on a donc toujours Vasilyev en tête sur sa Mini All4 4 roues motrices, devant Housieaux et son buggy Optimus MD 2 roues motrices et Zapletal et son Hummer 4×4 essence. Au pied du podium, on retrouve Gomez aussi sur Optimus MD suivi de Cherednikov et son Ford F150 4×4 essence. Le premier camion est 6ème, c’est Karginov et son Kamaz. On soulignera que Magnaldi a jeté l’éponge et ne verra pas Dakar.

Demain, c’est la dernière vraie étape de cette Africa Eco Race 2017. Le classement sera figé à l’issue de cette spéciale. Le dernier jour étant hors classement (l’arrivée sur le Lac Rose et Dakar). Mais avant le Sénégal et Dakar, il reste 424 km de sable, de dunes, d’herbe à chameaux, et autant de raisons de rester tanké à pelleter.

Illustration : A. Rossignol/Africa Eco Race

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz