Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2017 – étape 8 : Vasilyev contrôle

Africa Eco Race 2017 – étape 8 : Vasilyev contrôle

170
2
PARTAGER

Avec plus d’une heure d’avance sur son dauphin, le Russe Vasilyev n’a pas vraiment à prendre des risques. Il laisse cela aux autres concurrents alors que l’Africa Race se dirige « gentiment » vers le Sénégal et Dakar.

Cette huitième étape promettait 425 km de sable, parsemé de dunes, d’herbe à chameaux, mais, surtout, pleine de navigation sans point de repère. A l’arrivée, Serradori l’emporte avec une belle avance. Cela doit sans doute augmenter sa frustration d’avoir pas mal galéré en première partie d’Africa Eco Race. Mais c’est la course. Il devance le Kamaz de Karginov qui a encore envoyé du lourd. Il est tout de même à 7 minutes 53 du buggy LCR 30 du Français.

Ensuite on a un triplé de d’Optimus MD entrecoupé par le Bugga’One de Sabatier. Thomasse, Gomez, Sabatier et Vauthier. Vasilyev est 11ème à 22 minutes 32 de Serradori mais, moins de 13 minutes derrière Thomasse, son rival au général. Parmi ceux qui perdent pas mal de temps sur cette étape, on pourra citer Tomecek qui vit une édition « sans », ou encore Cherednikov, 25ème à plus de 1h13 après sa 3ème place sur l’étape 7. Les jours se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas.

Au général, Vasilyev a toujours un gros matelas d’avance avec près de 1h35 sur Thomasse et 1h41 sur Karginov qui retrouve sa 3ème place provisoire. Suivent Housieaux, Zapletal, Gomez et Cherednikov qui dégringole de 5 places après cette étape. On notera que Sabatier remonte enfin dans le top 10.

Pour l’étape 9, les concurrents vont encore se frotter au sable de la Mauritanie. Pas mal de dunes et d’herbe à chameaux devrait éprouver les capacités de tout le monde. Il reste deux gros morceaux de 400 km environ avant de voir Dakar. Cela se mérite le Lac Rose.

Illustration : A. Rossignol/Africa Eco Race

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Eco Race 2017 – étape 8 : Vasilyev contrôle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Bravo à jean.noel et rabba, on suit le classement et on vous a vu danser le HAKA, à très bientôt

wpDiscuz