Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2017 – étape 6 : petite spéciale, grandes conséquences

Africa Eco Race 2017 – étape 6 : petite spéciale, grandes conséquences

144
0
PARTAGER

L’Africa Eco Race passait en Mauritanie aujourd’hui. Si la spéciale ne faisait que 172 km, elle a eu de grandes conséquences puisque le 2nd du rallye raid a perdu toutes chances de l’emporter.

La spéciale était faite de pistes sablonneuses avec un peu de navigation. A ce petit jeu, celui qui ouvre est désavantagé. Magnaldi ayant gagné il y a deux jours, c’est lui qui ouvre et sert de lièvre aux autres. Partant derrière, certains buggys n’ont eu qu’à mettre pied dedans pour jouer la gagne.

Le vainqueur, c’est Serradori. Il gagne en moins de 1h15. Plus de 140 km/h de moyenne ! Ca n’a pas amusé la galerie. Le Suisse Vauthier finit à 31 secondes, Houiseaux à 45 secondes et Gomez à 47. Trois buggy MD dans le Top 4. Le leader Vasilyev n’abandonne que 56 secondes. Mais on attend Magnaldi.

La direction de course l’annonce à l’arrêt. Pépin mécanique pour le 2nd du classement qui laisse filer les minutes. Les camions ont moins été à la fête. Karginov termine quand même moins de 5 minutes après Serradori. Ca file un Kamaz. Les 20 premiers terminent en moins de 15 minutes. Ce n’est pas là que va se faire la différence. La différence elle se fait si on ne rallie pas l’arrivée.

C’est le cas de 5 concurrents dont Magnaldi. 3h06m08 de retard forfaitaire. Autant dire qu’il dit adieu à la victoire finale.

Au général,Vasilyev est seul au monde. Le second c’est Karginov et son Kamaz. Mais, à plus de 1h17 il ne peut pas inquiéter le Russe à la régulière. Sur le podium provisoire, on retrouve Thomasse. Le Français n’a que 22 secondes sur Karginov et peut lui ravir la 2nde place à la faveur des dunes mauritaniennes.

Demain justement, il va y avoir de la dune. 472 km de spéciale au programme avec largement de quoi se planter, pelleter et jardiner. Reste à voir si cette Africa Eco Race va être une nouvelle fois bouleversée ou non.

Illustration : A. Rossignol/Africa Eco Race

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz