Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2017 – étape 3 : Vasilyev encore

Africa Eco Race 2017 – étape 3 : Vasilyev encore

142
0
PARTAGER

Décidément, le grand bonhomme de ce début d’Africa Eco Race 2017 est le Russe Vasilyev. Sur sa Mini All4, il remporte la 3ème étape et accentue encore plus son avance sur un étonnant Magnaldi.

433 km de spéciale étaient au programme de la journée, avec un départ du bivouac, comme souvent. Un gros cordon de dunes pour attaquer la journée, puis une piste bien roulante avant de retrouver les cailloux qui peuvent être synonymes de crevaison. A l’arrivée, la Mini All4 a encore fait parler la poudre et Vasilyev la poudre. On ne remporte pas la coupe du monde des rallyes-raids 2014 par hasard.

Mais au final, les écarts ne sont pas aussi grands que l’on aurait pu le croire. Le Russe l’emporte de 3 minutes 16 sur Magnaldi (Ford) et 5 minutes 49 sur Sireyjol qui avait déjà fait une belle 2nde étape. Le premier camion est une nouvelle fois le Kamaz de Karginov. Thomasse est 5ème et est le dernier des concurrents à moins de 15 minutes de Vasilyev. Derrière on passe au-delà des 30 minutes.

Parmi ceux qui perdent de grosses minutes sur la tête de la course, on citera Sabatier à plus de 45 minutes, Szalay à 49 minutes, tout comme Tomecek au delà des 53 minutes. En revanche c’est finit pour la Portugaise Jacinto. Si sur l’Africa Eco Race on peut reprendre la course après une étape abandonnée (avec pénalité), il semble qu’Elisabete a décidé d’arrêter les frais. Dommage.

Au général, Vasilyev compte 28 minutes sur Magnaldi et 37 sur Kaginov. Au pied du podium, c’est désormais Thomasse après que Gomez a pris un petit éclat dans cette étape 3 (plus de 1h06 !). Le 5ème, Sireyjol est déjà à plus de 1h13 de Vasilyev. Un autre gros morceau marocain attend les concurrents pour l’étape 4. 409 km de spéciale sans liaison. Un peu de navigation au programme mais de la piste très roulante où certains pourraient prendre des risques pour s’imposer.

Illustration : A. Rossignol/Africa Eco Race

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz