Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2017 – Etape 2 : Vasilyev enfonce le clou

Africa Eco Race 2017 – Etape 2 : Vasilyev enfonce le clou

129
0
PARTAGER

Déjà vainqueur de la première étape, le Russe Vasilyev a remporté la seconde étape de cette édition 2017 de l’Africa Eco Race. Il en profite pour s’échapper au classement général.

L’étape du jour partait directement du bivouac de la veille direction Tagounite. Sur 370 km de spéciale (pour 23 km seulement de liaison), les concurrents ont rencontré des pistes roulantes mais surtout les premiers cordons de dunes.

D’entrée de jeu, Vasilyev envoie du gros gaz. Il faut dire qu’il a de l’expérience en rallye-raid et qu’il sait où faire la différence. Il évite les embûches en plus. A l’arrivée il a plus de 20 minutes d’avance sur le second. Ce second, c’est le Kamaz de Karginov ! La puissance du camion l’a aidé à passer là où d’autres ont un peu jardiné. En troisième position on trouve Pascal Thomasse et son buggy qui arrive une poignée de seconde après le Kamaz.

Magnaldi, Sabatier arrivent une dizaine de minutes derrière, plus de 30 minutes après Vasilyev. Par contre certains perdent gros aujourd’hui. Serradori par exemple. En rade il est ramené au bivouac par l’assistance. Ils sont plus de 10 dans le même cas. L’autre perdant est une perdante. Elisabete Jacinto. Son fidèle Man l’a trahie.

Au général, Vasilyev mène avec 25 minutes 25 d’avance sur Magnaldi. Karginov et le Kamaz le talonne à moins de 1 minute. Derrière, au pied du podium on trouve l’inattendu Gomez qui devance Thomasse qui gagne 16 places. Jean-Antoine Sabatier reste 6ème mais compte 38 minutes de retard ce soir. Il ne va pas falloir trop laisser Vasilyev et sa Mini 4×4 prendre trop d’avance. L’étape de demain et ses 433 km de spéciales pourrait faire la différence.

Source : Africa Eco Race, illustration : A. Rossignol/AER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz