Accueil On aime moins WRC 2017 : Mikkelsen, le cocu du retrait de Volkswagen

WRC 2017 : Mikkelsen, le cocu du retrait de Volkswagen

160
1
PARTAGER

Troisième pilote mondial 2016, dernier vainqueur d’un rallye en date, 2 victoires, 2 secondes et 2 troisièmes places dans la saison, Andreas Mikkelsen a véritablement explosé en 2016. Mais, en 2017, le voilà à pied !

Le retrait précipité de Volkswagen, juste après le dernier rallye de la saison, a redistribué les baquets. Ogier et Ingrassia ont eu, au moins, deux possibilités et ont choisi M-Sport. Latvala et Antila ont trouvé refuge dans l’écurie finlandaise (et un peu germano-japonaise) Toyota. En revanche, Mikkelsen et Jaeger, eux, n’ont pas réussi à convaincre un constructeur. Ils n’ont pas, non plus, trouvé de quoi monter un programme privé.

Ainsi, le 3ème du championnat n’y participera pas. Ou, plus exactement, il sera au départ du Monte Carlo, mais, en Skoda Fabia R5, la division en dessous du WRC.

La conséquence du retrait de Volkswagen du WRC, c’est que tous les baquets ou presque étaient déjà occupés. Me concernant, pour la saison 2017, mon objectif sera de rester dans le rythme de la compétition et de chercher un volant au sein d’une voiture qui me permettra de me battre pour le titre en 2018.

Andreas Mikkelsen

Le Monte Carlo sûr, mais après ?

Hélas, pour Mikkelsen, l’accord avec Skoda ne porte que sur le Monte Carlo. Le duo ne sait pas encore s’il arrivera à s’engager sur d’autres épreuves de la saison. Pour le manager, Erik Veiby, « (c’)est un peu irréel. On est en train de parler du pilote qui a battu le Champion du Monde lors du dernier rallye, en Australie et qui a terminé sur le podium du Championnat du Monde trois années de suite ! ».

Désormais, Mikkelsen a bien conscience que, pour lui, 2017 est mort. Il va tout faire pour retrouver un volant pour la saison 2018.

Source et illustration : WRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2017 : Mikkelsen, le cocu du retrait de Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
Je note trois choses : 1. Avec sa Skoda « officielle », Mikkelsen demeure au sein du groupe VW, même si ça semble plus tenir du one shot pour le Monte Carlo que d’un plan à plus long terme. 2. Ostberg a annoncé rouler cette année sur une WRC 2017, sans pouvoir en dire plus pour l’instant du fait de la finalisation de certains éléments. S’il paraît si sûr de lui, ça supposerait un team (Adapta ? QATAR ?) avec (au moins) 2 volants, afin d’être dans les clous du règlement. Et c’est là qu’on en vient au… 3. Pendant ce temps… Lire la suite >>
wpDiscuz