Accueil Endurance Une nouvelle série prototype pour la Chine : FRD LMP3 Series

Une nouvelle série prototype pour la Chine : FRD LMP3 Series

108
3
PARTAGER

L’endurance se structure peu à peu en Asie, grâce au support de l’ACO. La Chine va ainsi voir la naissance en 2017 d’une nouvelle série destinée aux Sport Prototypes et servant de tremplin pour l’Asian Le Mans Series puis les 24 Heures du Mans.

Les promoteurs chinois viennent de dévoiler le championnat FRD LMP3 Series, une série d’épreuves réservées aux LMP3. Le championnat a une structure intéressante. Chaque équipe devra engager deux voitures, chaque équipage étant constitué d’un jeune pilote chinois et d’un pilote professionnel international, et la série comprend quatre épreuves en Chine et une en Malaisie à Sepang.

Les vainqueurs de la série recevront une entrée pour l’Asian Le Mans Series de l’hiver suivant avec une Ligier LMP2, et les seconds la même chose avec une Ligier LMP3, les voitures étant mises à disposition par OnRoak Automotive, et si jamais ils réussissent à remporter l’Asian Le Mans Series dans la foulée, l’ACO étend l’invitation aux 24 heures du Mans, toujours avec la mise à disposition d’une Ligier LMP2 et de la logistique associée.

L’équation est donc séduisante et à ce jour quatre teams bien connus en Asie ont annoncé leur participation : Eurasia, Craft Bamboo Racing, KCMG et S&D Motorsport. La série visitera Shanghai, Zhejiang, Sepang et Zhuhai pour cinq épreuves entre mai et septembre 2017.

Source : FRD LMP3 Series
Crédit photo : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une nouvelle série prototype pour la Chine : FRD LMP3 Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

génial.

marty
Invité

Ils savent y faire les Chinois : 1 pilote du pays par auto
bien vu On pourrait faie la mêlme chose : 1 Français par voiture au lieu de 0 en LMP1 aux 24 du mans

wpDiscuz