Accueil Audi DTM 2017 : Loïc Duval et René Rast chez Audi

DTM 2017 : Loïc Duval et René Rast chez Audi

57
0
PARTAGER

Audi vient d’annoncer ses pilotes pour la saison 2017 de DTM et on va y retrouver deux noms en provenance du programme LMP1 : Loïc Duval et René Rast.

Les deux hommes rejoignent Mattias Ekström, Jamie Green, Nico Muller et Mike Rockenfeller, pour un total de six voitures. Les partants sont Miguel Molina, Edoardo Mortara, Timo Scheider et Adrien Tambay.

Ce n’est pas tout à fait un début pour René Rast. Le pilote allemand a pris place dans l’Audi RS5 à trois reprises la saison dernière, en remplacement d’Ekström lorsque ce dernier était en World Rallycross. Rast s’est mis en évidence en Porsche Carrera Cup puis Supercup, dont il a remporté 3 titres consécutifs de 2010 à 2012. Il a rejoint Audi en 2011, d’abord en GT3 avec l’Audi R8 LMS, inscrivant par deux fois son nom au palmarès des 24 heures de Spa, avant de faire partie en 2015 l’équipage la troisième R18 e-tron Quattro. En 2016, il a couru en WEC en LMP2 dans l’équipage du G-Drive Racing.

Loïc Duval, lui, n’est plus à présenter. Pilote Audi LMP1 depuis 2012, vainqueur des 24 heures du Mans en 2013 et champion du monde la même année, il est aussi pilote en Formula E depuis 2014. Avant cela, il a été un des pilotes les plus en vue au Japon, que ce soit en Formula Nippon ou en Super GT. Il a été champion dans les deux disciplines. Le DTM devrait d’ailleurs lui rappeler le Super GT vu la proximité technique des voitures, et il devrait être dans le rythme très rapidement. Il a roulé dans l’Audi RS5 DTM il y a deux semaines lors des essais à Jerez.

Source et crédit photos : Audi sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz