Accueil Bugatti Les concepts ItalDesign : Bugatti 18/3 Chiron (1999)

Les concepts ItalDesign : Bugatti 18/3 Chiron (1999)

110
5
PARTAGER
Bugatti 18/3 Chiron (1999)

Après ses études EB18 et EB218, ItalDesign prend finalement la direction souhaitée par le groupe Volkswagen. Celle d’une supercar. La Bugatti 18/3 Chiron conserve néanmoins ici des traits baroques qui la relient directement aux EB118 ou EB218.

C’est au salon de Francfort que Bugatti dévoile ce troisième concept issu du studio ItalDesign. Le dessin signe Fabrizzio Giugiaro adopte des lignes faisant largement appel aux courbes pour l’avant et l’arrière. Hommage aux courbes des dessins de Jean Bugatti. Ce qui donne une allure décalée et baroque à ce coupe à moteur central. Architecture qui impose souvent un arrière plus rigide.

Le dessin a été créé en coopération avec Hartmut Warkuss. Qui a lui-même signé avec Jozef Kaban le style de la Veyron. Le concept a donc quelques liens avec cette dernière, en particulier à l’avant.

L’architecture mécanique est en partie reprise de la Lamborghini Diablo VT. Du moins pour la transmission intégrale, puisque le moteurs est à nouveau le 18 cylindres en W de 6.3. Développant 555 ch et 650 Nm. La boîte est une unité à double-embrayage dotée de 7 rapports.

A peine deux mois après ce concept, Volkswagen présentera sa propre étude, la 18.4 Veyron, au salon de Tokyo. Annonçant finalement le premier modèle de la seconde renaissance de Bugatti. Et mettant un point final aux espoirs d’ItalDesign.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Bugatti 18/3 Chiron (1999)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Magnifique

DarkKane
Invité

Il serait intéressant d’avoir un jour la 18.3 et la Veyron l’une à côté de l’autre pour voir les vraies différences. Le concept car m’apparaît plus proportionné !

Labradaauto
Invité

Je crois qu’Ettore Bugatti serait fier de voir . ça me plaît surtout parce que ça semble intemporel

B-Sam
Invité

C’est quand même impressionnant de voir son W18, il ressemble plus à une machine qui fabrique quelque chose qu’à un moteur

Patrick
Invité

Moi je la trouve beaucoup plus jolie que la Veyron….

wpDiscuz