Accueil Bentley Bentley Bentayga : déclinaisons programmées

Bentley Bentayga : déclinaisons programmées

21
0
PARTAGER

Le premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique empile les distinctions honorifiques et marche fort sur le plan commercial. Autant alors continuer à surfer sur la vague du succès et élargir le catalogue.

Une offre enrichie à terme pour le Bentley Bentayga ? Oui et c’est Wolfgang Dürheimer en personne qui l’a indiqué dans les colonnes d’un média britannique.

Plus que de véritables informations inédites, il s’agit surtout de confirmer ce qui se murmure depuis de nombreux mois.

Le SUV, le summum du SUV selon le constructeur premium, s’annonce ainsi à travers une version coupé ou fastback, une déclinaison à empattement allongé qui devrait ravir les riches clients chinois mais aussi une proposition encore plus lourdement armée.

De quoi donc remettre sur le devant de la scène le Bentayga Speed dont on se demande jusqu’où il mettra le curseur par rapport au W12 TSI 6.0 biturbo de 608 ch (5 250 tr/min à 6 000 tr/min) et 900 Nm de couple (1 250 tr/min à 4 250 tr/min).

Précisons que ce Bentayga super sportif serait commercialisé en série limitée comme ce fut par exemple le cas pour la Continental GT3-R (300 unités).

D’ici là chez Bentley on a un peu augmenté les cadences de production afin de réduire les délais de livraisons. Plus de 5 500 unités auront ainsi été assemblées cette année. Un succès pour la première Bentley diesel de l’histoire.

Source : Autocar et Bentley.

Crédit illustration : Bentley.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz