Accueil Egocentrisme exacerbé Zac Brown Directeur Exécutif de McLaren

Zac Brown Directeur Exécutif de McLaren

142
1
PARTAGER

A peine quelques jours après que Ron Dennis a été démis de sa fonction de PDG de McLaren Technology Group, la société de Woking a annoncé avoir recruté Zak Brown au poste de Directeur Exécutif. L’organigramme change.

Pour le moment, l’accord n’est qu’oral puisque McLaren précise que cela reste à finaliser. Mais, il y avait urgence à ne pas laisser trop longtemps le navire sans direction. En effet, Ron Dennis a un mandat jusqu’à la fin de l’année mais a été mis en congé forcé. L’objectif de Brown sera clairement de faire que l’écurie de F1 retrouve le succès.

McLaren précise qu’il faut réaligner les succès en F1 avec les succès commerciaux. Au moins, ils reconnaissent que Ron Dennis a réussi cela. Pour cela, Brown travaillera de concert avec le Directeur des Opérations, Jonathan Neal et rapportera au comité exécutif, en attendant le futur CEO qui ne devrait pas être nommé officiellement avant janvier prochain.

Spécialiste de la mercatique et passionné de sport auto

Zak Brown, 45 ans, est un spécialiste du marketing. Il a fondé « Just Marketing International », l’une des plus grandes agences de marketing dans le sport motorisé. Ancien pilote de monoplace, Zak Brown est un gentleman driver qui court surtout en GT. Il a déjà travaillé avec l’écurie McLaren pour aider à conclure des partenariats avec certains sponsors historiques de la structure.

« Je suis immensément fier de rejoindre McLaren Technology Group. J’ai les plus grands respect et admiration pour le chemin parcouru à date, et j’attends avec impatience de contribuer à la prochaine importante phase de développement » déclare Zak Brown.

« (…) Le top du top, dans mon nouveau poste, je serai en mesure de combiner ma passion absolue avec mon expertise sans précédant – respectivement le sport motorisé et le marketing – tout en assurant que les deux resteront totalement organisés ».

Le nom de Zak Brown a été évoqué pour rejoindre l’équipe de la nouvelle direction de la Formule 1, sous l’égide de Liberty Media. En homme de marketing, Brown aurait sans doute pu relancer l’attrait de la discipline. Mais, il a décidé de rejoindre McLaren. Va-t-on voir les sponsors de renom revenir chez les ex-flèches d’argent ? L’avenir le dira. En tout cas, l’écurie devrait subir une profonde modification des rôles de chacun.

Source et illustration : McLaren Technology Group

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zac Brown Directeur Exécutif de McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

« Le top du top, dans mon nouveau poste, je serai en mesure de combiner ma passion absolue avec mon expertise sans précédant »
Humble.

wpDiscuz