Accueil Mitsubishi Spyshots : Mitsubishi ASX

Spyshots : Mitsubishi ASX

49
0
PARTAGER
Spyshots Mitsubishi ASX (2017)

Le Mitsubishi ASX vient de subir un dernier léger restylage. Et la nouvelle génération est en phase d’approche imminente. Les derniers prototypes arborent leur carrosserie finale, annoncée par le concept eX.

Pour l’heure, Mitsubishi s’est contenté d’adapter sa nouvelle identité sur l’ASX. Ce dernier était en effet né initialement avec l’avant incisif commun avec la Lancer, et s’est vu greffer le Dynamic Shield. Une greffe qui reste temporaire, pour donner plus de corps et d’homogénéité à l’identité de marque.

Mais Mitsubishi travaille activement à la finalisation de la seconde génération d’ASX (ou quatrième pour le RVR japonais), née avec ce Dynamic Shield comme base de son dessin. Cette nouvelle génération du crossover a d’ailleurs été annoncée par deux concepts, le XR-PHEV en 2014. Puis le Mitsubishi eX Concept au salon de Tokyo fin 2015.

Par rapport à ces études, le Mitsubishi ASX conservera un style fort, avec cette grande grille chromée soulignant de petites optiques fines, et des blocs optiques secondaires à la verticale. Qui étirent en largeur cette face avant. Le profil est visiblement marqué d’un profond coup de gouge. L’arrière renonce à un classique hayon vertical, mais adopte un hayon incliné façon coupé. Ce qui avec une compacité conservée lui donne un aspect râblé. On notera une séparation du vitrage à la façon de la Honda Civic par exemple.

Comme l’avaient annoncé les concepts XR-PHEV et eX, ce nouvel ASX est conçu sur une base pouvant s’accommoder de motorisations hybride rechargeable ou électrique. Versions qui seront dévoilées ultérieurement. Quant à la version standard, elle pourrait faire ses débuts au salon de Tokyo fin 2017.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz