Accueil Daytona Rusty Wallace de retour en course !

Rusty Wallace de retour en course !

66
0
PARTAGER

Ce week-end, c’est la Ferrari Finali Mondiali. Signe des temps, la grand messe du cheval cabré a lieu hors d’Italie. Après Valence et Abu Dhabi, elle débarque à Daytona. Pour l’occasion, le Ferrari Challenge s’offre un invité de marque : Rusty Wallace.

Rusty Wallace est une légende vivante de la Nascar : champion 1989, vainqueur de l’IROC 1991 et depuis 2013, membre du Hall of fame. Il a raccroché le casque en 2005. On l’a ensuite vu commenter l’Indycar (?) et faire courir l’un de ses fils, Steve. Il a longtemps porté les couleurs de Ford, apparaissant même lors de pubs de l’ovale bleu.
En théorie, le Ferrari Finali Mondiali marquera son retour en course pour la première fois depuis 2015. En pratique, il a récemment effectué un tour de Daytona, en prologue des 500 miles (une opération de promo pour Lite) et surtout, il a pas mal roulé avec les pick-up Off-Road  de Robby Gordon. Lors des X-Games d’Austin, en 2015, il rate la qualification et termine dernier du repêchage.

D’après Ford, il a disputé les 24 heures de Daytona 1995. Mais il s’agit sans doute d’une confusion avec l’Anglais Andy Wallace. L’Américain va donc découvrir le « routier » de Daytona. Le plateau est un mix des trois championnats régionaux du Ferrari Challenge. Eric Cheung, le stakhanoviste de la Ferrari, les court tous les trois ! Il y aussi des têtes connues : Fabio Leimer (ex-champion de GP2) et Vladimir Atoev (aperçu en FR 3.5 et en EuroFormula Open.) Quant à Florian Merckx, c’est un homonyme des cyclistes, mais les Belges l’adorent.
Du reste, Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel seront en démonstration avec leurs F1. Enfin, Ferrari dévoilera sa nouvelle 488 Challenge.

Crédit photo : Ford

Source :
Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz