Accueil Art automobile Nos lecteurs ont du talent : Ludovic, le dessin, passionnément

Nos lecteurs ont du talent : Ludovic, le dessin, passionnément

212
4
PARTAGER

Il y a des gens passionnés d’automobile et qui ont un certain coup de crayon. De toute évidence, Ludovic Noël est de ceux-là. En effet, tombé dans une double marmite de potion magique étant petit, il est féru de dessin mais aussi de voitures de rallye, des Renault Sport, des « youngtimers », mais pas que.

Ludovic est un autodidacte du dessin qui a peaufiné sa technique au fil des mois. Il a choisi la voie du dessin hyper réaliste. En source d’inspiration, Internet est une mine d’or à ciel ouvert. « Je travaille uniquement à partir de photos. Je choisis mes futurs dessins sur le net essentiellement. J’utilise des promarkers (*) pour donner des nuances aux couleurs de la voiture mais aussi des graphites de 2 millimètres. En outre, je travaille à la loupe pour obtenir ce rendu très réaliste sur format A4 ou A3 » nous explique Ludovic.

Pour le temps de réalisation de ses dessins, Ludovic ne compte pas ses heures. « Il me faut au minimum 10 heures pour faire un dessin. Celui de la R12 gordini m’a pris 15 heures. En effet, il y avait beaucoup de détails minutieux à réaliser dans le tableau de bord ». Véritable passionné, il dessine sur son temps libre. Essentiellement pour avoir des retours, il a commencé à publier ses créations sur Facebook.

Mais, vu la qualité des productions, il n’a pas fallu longtemps pour voir une demande émerger. Certains lui demandent de réaliser un dessin de leur voiture, ou même de leur camion. Mais, passionné avant tout, Ludovic ne cherche pas à en faire un commerce à plein temps. Néanmoins, si quelqu’un veut réellement mettre le prix pour le temps passé à réaliser le dessin, alors c’est possible. Quoi qu’il en soit, bravo à Ludovic pour ses dessins hyper-réalistes. Si vous êtes intéressés pour en découvrir plus, c’est sur dessinludo.fr ou via la page Facebook de Ludovic < ici >.

Merci à Ludovic de nous faire partager sa passion du dessin et l’automobile (youngtimer si possible). Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou comme ici, une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de la publier.

(*) les ProMarkers de Winsor et Newton sont des marqueurs qui existent en dizaines de variation de teinte et dont l’encre à base d’alcool se mélange bien, permettant des dégradés de couleurs réalistes.

Crédit illustration : Ludovic Noël

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Ludovic, le dessin, passionnément"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

promarkers (*)

L’étoile n’est pas censé renvoyer à une explication ? Je ne l’ai pas vue. Et j’ignore ce qu’est un promaker.

wpDiscuz