Accueil Buick Helen Emsley devient responsable du design chez Buick

Helen Emsley devient responsable du design chez Buick

90
1
PARTAGER
Helen Emsley GMC Buick

Helen Emsley est la designer qui monte sans le crier sur les toits. Nommée responsable globale du style GMC en juin 2013, elle pourra ajouter maintenant responsable globale du style Buick sur sa carte de visite.

Helen Emsley remplace Bryan Nesbitt qui va dorénavant être chargé de la stratégie du design global chez GM. Diplômée de la London’s Royal Academy of Arts, elle fait ses armes chez GM Europe sous la direction de Wayne Cherry avant de traverser l’Atlantique en 1998 pour rejoindre le département Couleurs de GM. Au sein de ce département, elle tire la sonnette d’alarme pour signaler le manque de communication entre les différentes marques qu’elle illustre par l’existence de 11 nuances de blanc chez les marques du géant américain. Elle sera promue responsable du département en 2006.

En 2014, Ed Welburn lui confie les clés de l’intérieur de la Corvette C7 qui sera salué par nos confrères américains comme un bond en avant en termes de design et de qualité. Sa nomination à la tête du style de GMC surprend tout le monde, y compris l’intéressée.

À la tête de Buick, elle apportera son expérience européenne, un plus selon Michael Simcoe, responsable du design de GM, qui permettra à Helen Emsley de mieux appréhender le marché chinois vital pour le géant américain.

Source : Automotive News

Source photo : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Helen Emsley devient responsable du design chez Buick"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Buick a un positionnement trop batard aux US. Moins luxueuse que Cadillac mais plus que Chevrolet, en concurrence avec feu Mercury…
La technique a ete de rebadger l’insigna et de deriver le design sur la Lacrosse pour dener un style europeen et ainsi se creer une identite… Pour le moment le succes n’est pas non plus dingue… Dommage.

wpDiscuz