Accueil GP2 GP2 2016 : Delétraz chez Carlin

GP2 2016 : Delétraz chez Carlin

95
0
PARTAGER

La semaine prochaine, à Yas Marina, il y aura un petit nouveau dans le paddock de GP2 : Louis Delétraz. A 19 ans, le Suisse va débuter dans la discipline, avec l’espoir d’y décrocher un CDI pour 2017.

Jean-Denis Delétraz fut un éphémère pilote de F1, au milieu des années 90. Seuls les amateurs de pilotes obscurs le connaissent.

Son fils Louis, lui, commence à se faire un nom. On le découvre sur les tablettes de la BMW Talent Cup 2012. Il s’accroche avec son compatriote Ralph Boschung lors de la finale, se plaint et il est exclu. 2 ans plus tard, il frôle le titre en FR 2.0 NEC face à Ben Barnicoat. Il redouble en 2015 et s’impose. Il gagne son billet pour la F 3.5 V8. Surtout, il tape dans l’œil de Renault Sport, qui l’intègre à son Academy. De nouveau, il frôle d’emblée le titre et il est -de loin- le meilleur débutant.
Delétraz Jr est aujourd’hui l’un des principaux espoirs de la monoplace. Ayant fait le tour de la F 3.5 V8, il vise une saison complète en GP2 en 2017. L’originalité, c’est qu’il n’est pas passé par la F3 ou le GP3.

Carlin semble avoir du mal à se trouver des pilotes rapides et ayant un bon budget. Cella vaut pour la F3, mais aussi pour le GP2. Ainsi, le décevant Marvin Kirchhöfer (un podium à Monaco, puis plus rien), cède son baquet pour la finale.

Crédit photo : Louis Delétraz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz