Accueil Cabriolet Genève 2017 : Pagani Huayra Roadster

Genève 2017 : Pagani Huayra Roadster

71
0
PARTAGER

Enfin ! Après de très, très, longs mois de supputations en tous genres et que certains ont déjà eu la chance de la voir en petit comité, la Pagani Huayra Roadster s’apprête à faire sa première apparition publique mondiale.

De la Zonda à la Huayra. De la Zonda Roadster à la Huayra Roadster. Du coupé à la version découvrable. Enfin, matérialisation d’une auto d’exception récemment vue en train de finaliser son développement sur la route.

Six ans après l’apparition de la supercar de la firme d’Horacio Pagani on promet enfin au grand public de pouvoir apprécier la sculpturale version cheveux aux vents.

Une indiscrétion confirme en effet que l’Italienne profitera du salon de Genève pour officiellement prendre l’air en mars prochain. Retour en Suisse là où tout avait commencé pour le coupé en 2011 déjà.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Plusieurs déclinaisons uniques de la Huayra ont vu le jour. Entre le coupé et la version roadster, moult points communs évidemment.

La production limitée (celle du roadster serait déjà totalement vendue, on l’estime entre 100 unités et 200 exemplaires), son prix plancher oscillant autour du million et demi d’euros et son V12 AMG développant une puissance de 730 ch.

On attendra désormais de connaître tous les détails de cette Huayra Roadster laquelle héritera de portes conventionnelles en lieu et place de ses fameuses portes en ailes de mouette.

Petite attente notamment au niveau du poids de la bête quand on se souvient que le coupé revendique environ 1350 kg à l’heure de la pesée (soit une centaine de kilos de plus que la Zonda). Rendez-vous donc au Palexpo de Genève dans les prochains mois.

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Pagani.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz