Accueil Porsche Pas de modèles sous la Boxster et le Macan

Pas de modèles sous la Boxster et le Macan

71
5
PARTAGER
Porsche Boxster

Lors du salon de Los Angeles, le directeur des ventes mondiales, Detlev von Platen, a déclaré que Porsche n’avait aucune intention de commercialiser une gamme sous les Boxster et Macan.

« Il n’y a aucune intention d’étendre la gamme par le bas », a-t-il déclaré. « Nous sommes un constructeur de voitures de sports luxueuses. Nous n’avons rien à gagner à concevoir des Porsche bon marché. La quantité ne prime pas sur la qualité. », a-t-il ajouté.

Les propos de Detlev von Platen mettront fin aux rumeurs d’un petit SUV qui émergeaient sur le web. Descendre en gamme serait un suicide commercial pour Porsche et la marque a encore suffisamment de niches à conquérir dans les segments de marché qu’elles couvrent déjà.

 

Source : Automotive News

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pas de modèles sous la Boxster et le Macan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

C’est aussi ce qu’ils disaient au lancement du Cayenne.

Pat
Invité

La quantité ne prime pas sur la qualité….

…dis le représentant du fabricant de sportives pur jus qui s’est mis à vendre des SUV diesel par paquets de douze pour faire du gras.

#credibilite ?

Dcomdim
Invité

Ouais mais c’est aussi grâce à la vente de ses SUV Diesels que la 911 existe encore comme les Cayman et Boxster. Sans parler des petites séries genre 918.

Kero San
Invité

Définitivement non. C’est ce que les Porschistes récitent comme un mantra, mais c’est inexact. C’est le Boxster qui a donné de l’air à Porsche, grâce à une mise en commun de composants partagés avec la 996, lançant alors la course aux volumes et à la marge opérationnelle. Le Cayenne a simplement permis de lancer Porsche sur la voie de la véritable « grande série », avec les économies d’échelle qui vont bien. Tout au plus cela aura-t-il permis d’absorber le coût de développement des séries spéciales inédites telles que la R.

aurel
Invité

La 911 existera toujours ! Le Cayenne c’était pour faire du gras et le cayman pareil !

wpDiscuz