Accueil Audi WEC : Audi se retire dès la fin 2016 !

WEC : Audi se retire dès la fin 2016 !

81
15
PARTAGER

C’est un choc ! Audi a annoncé son retrait du WEC dès l’issue de la saison 2016.

Ces dernières semaines, l’hypothèse de voir Audi quitter le WEC s’était précisée. Mais pas avant la fin de la saison prochaine et l’arrivée d’une nouvelle réglementation en 2018. Mais le couperet est tombé aujourd’hui. Audi partira à la fin 2016. Les pilotes, l’équipe n’a plus qu’à se retourner. Tout en rendant hommage à la marque aux anneaux et à son palmarès en endurance (WEC, ELMS, ALMS, 24 Heures du Mans, etc.), ses concurrents Porsche et Toyota mais aussi l’ACO ont regretté la perte d’un tel challenger.

Audi pour sa part a confirmé son engagement en DTM. Et a annoncé que son principal programme international serait dorénavant la Formule E qui correspond mieux au futur de la gamme. Quant au World RX, la décision ne semble pas encore prise.

Source et photo : Audi

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "WEC : Audi se retire dès la fin 2016 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

Maintenant qu’ils ne dominent plus la discipline et que l’image de marque risque de prendre un coup à force de perdre face à Toy ou Porsche c’est sur qu’ils préfèrent partir en limitant la casse , les gens se souviendront plus du Palmares , le rêve c’est qu’ils reviennent en WRC pour rendre hommage aux sport quattro 🙂

greg
Invité

Je pense plutôt que deux écuries dans le même championnat c’est un luxe que tu ne peux plus te permettre quand tu dois économiser.
Ensuite un autre aspect : tous ces véhicules utilisent une technologie Diesel. Vu les évènements passés, promouvoir ce type de technologie est limite suicidaire.

Thibaut Emme
Admin
Ils pourraient très bien se rebattre à armes égales avec Toyota ou Porsche en repassant à l’essence (le quantum d’énergie étant plus favorable). Mais cela ressemble surtout à un « grattons l’argent là où il est ». Le programme Audi en WEC c’est 100 millions d’euros. C’est peu mais en même temps cela traîne une sale image avec le diesel. Le coup de « nous allons nous inverstir en Formule e, c’est du pipeau. Les budgets sont trèèèèès loin d’être les mêmes. Et même en saison 5 avec l’ouverture technique encore plus importante cela ne sera que 10% max du budget WEC. Franchement,… Lire la suite >>
Kero San
Invité

Tout cela ressemble effectivement à un coup de rabot sévère, ayant une triple vertu : laisser Porsche seul dans la catégorie, évacuer, le Dieselgate, et limiter les frais. Il n’empêche, le tout manque d’élégance, surtout rapporté à l’investissement du Dr Ulrich et de son équipe, qui a, année après année, imposé Audi tout en haut du WEC, avec une loyauté absolue et un réalisme quelle que soit la voiture (dont un diesel). Chapeau bas, Dr Ulrich.

Thibaut Emme
Admin

Franchement, je pense que le bon Dr. était au courant et peut-étre même à l’origine de la décision.

Les pilotes, les mécanos ont eu l’air de l’apprendre…certains ont réagi et cela laisse à penser qu’ils n’étaient pas au jus.

Mais le Dr. Ullrich à mon avis a du être consulté pour savoir s’il y avait une cha’ce que 2017 soit mieux que 2016…pour le mazout, l’endurance c’est fini pour l’instant. Autant tout bazarder que de faire de la figuration.

Après, on a souvent évoqué Audi en F1…et si ?

Jrc
Invité

Volkswagen y est déjà on a pas fait autant de foin quand Nissan est parti d’accord c’était pas le même Palmarès

greg
Invité

Comprend pas, VW y est dejà.
Sinon oui, pas du tout le même palmarès, pas du tout le même parcour, et pas du tout les mêmes duels endiablés.
L´un a marqué l´Histoire des 24h du Mans (tout comme Peugeot), l´autre non.

klm
Invité
je me répète mais la vengeance de Ferdinand PIECH en utilisant Audi pour se venger de FERRY porsche ne s’est pas accompli.En y réfléchissant c’est extrêmement ironique le groupe vw s’est décrédibilisé tout seul comme un grand sans l’aide de personne en utilisant un logiciel crée par la marque a l’origine de la mytho-génèse technologique du groupe c’est a dire audi. AUDI S’est inconsciemment suicidé.JE ne possède aucune preuve directe de ce raisonnement tordu. MAIS j’ai 10 millions de moteur témoin. Et probablement une étude psychologique du groupe pour savoir comment est arrivée ce gâchis qui s’est révélé une opportunité… Lire la suite >>
Woof
Invité

Bosch a créé le logiciel…
Cela dit, apparemment en lisant pas mal de news récentes, beaucoup d’autres constructeurs ont créé des logiciels similaires et on ne va pas tarder à voir le pot aux roses (sauf si les gouvernements étouffent l’affaire)…

Pat
Invité

Non. J’avais lu (mais où ?) que ce sont les ingénieurs Audi qui avait créés le logiciel. Après par quel moyen il s’est retrouvé vendu par Bosch à Vw et donc Audi….
Un article du blog nous le dira peut-être un jour.

klm
Invité
gigi4lm
Invité

A l’ACO Fillon parle de l’arrivée (quand?) de nouveaux constructeurs mais il ne précise pas s’il s’engageront en LMP1. Les nouveaux arrivants semblent plus intéressés par le GTE Pro moins cher et plus identifiable visuellement aux véhicules vendus.
La grosse erreur de l’ACO et du WEC et de ne pas avoir mieux équilibrer les performances entre les constructeurs (LMP1 H) et les privés (qui aurait pu assurer la relève). La mauvaise expérience de « l’équivalence » diésel / essence n’a pas servi de leçon.

Jean Guicheteau
Invité
Visiblement l’expérience de Peugeot n’a pas servi de leçon à l’ACO et au WEC qui ont continué à miser sur les grands constructeurs au détriment des artisans comme REBELLION, LIGIER, ORECA… Mais ces grands constructeurs n’ont pas d’état d’âme, ce ne sont pas des passionnés et leurs réactions sont imprévisibles : imaginez que PORSCHE et TOYOTA fassent de même… Alors que les autres forment un substrat solide et permanent car Le Mans c’est leur activité principale, leur passion et ils ne demandent qu’à participer. Il faut impérativement rééquilibrer la réglementation en faveur des privés et pourquoi ne pas obliger les… Lire la suite >>
wpDiscuz