Accueil VW VW va régler 175 millions de dollars aux avocats américains

VW va régler 175 millions de dollars aux avocats américains

77
4
PARTAGER

VW a accepté de payer 175 millions de dollars (159 millions d’euros) aux avocats américains qui ont poursuivi le constructeur allemand dans le cadre du Dieselgate. Les avocats avaient réclamé 332,5 millions de dollars (302 millions d’euros) pour couvrir les coûts engagés dans la plainte au civil contre Volkswagen.

Cette nouvelle compensation s’ajoute aux 15,3 milliards de dollars (13,9 milliards d’euros) dont a écopé le constructeur allemand pour mettre fin aux plaintes au civil et aux dédommagements de 1,2 milliard de dollars (1,1 milliards d’euros) consentis aux concessionnaires américains.

Pour rappel, Volkswagen est également sous la menace d’une amende record qui pourrait atteindre 18 milliards de dollars dans le cadre des plaintes au pénal. Enfin une fois encore, cet accord avec les concessionnaires ne concerne que Volkswagen. Le sort des V6 3.0 TDI n’a pas encore été réglé. Enfin, le constructeur doit aussi faire face à de potentielles amendes dans le reste du monde, notamment en Europe et au Canada.

 

Source : Reuters

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "VW va régler 175 millions de dollars aux avocats américains"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Avocat.
En voila un bien beau métier qui avait déjà de l’avenir avant le scandale VW.

SGL
Invité
Pat
Invité

Il est intéressant cet article :

« En avril 2015, des salariés de VW ont également expliqué à de « hauts responsables » de la filiale américaine de Porsche que l’enquête lancée par la justice risquait de s’intéresser aux moteurs 3 litres de leur marque. Cette missive a été écrite sept mois avant que la justice américaine ne mette formellement en cause Porsche et Audi…. »

« …d’après d’autres révélations du journal Handelsblatt, le logiciel tricheur a été mis au point par des ingénieurs d’Audi dès 1999. »

wizz
Membre

http://www.presse.justice.gouv.fr/archives-communiques-10095/archives-des-communiques-de-2011-12159/garde-a-vue-remuneration-de-lavocat-designe-doffice-22101.html

une petite pensée pour les avocats commis d’office en France (souvent les jeunes diplômés n’ayant pas de relation suffisante pour intégrer un grand cabinet)…

snif snif….

wpDiscuz