Accueil Proton Proton préparerait un SUV basé sur le Suzuki Vitara

Proton préparerait un SUV basé sur le Suzuki Vitara

103
1
PARTAGER
suzuki vitara

Les difficultés que traversent actuellement Proton ne l’empêchent pas de continuer à penser à l’avenir. Le constructeur malaisien travaillerait actuellement sur le lancement d’un SUV en 2017.

Comme le temps presse et l’argent manque, Proton pourrait rebadger un SUV Suzuki. À ce stade, il n’est pas confirmé sur quel modèle, le SUV malaisien reposerait. Suzuki possède en effet deux SUV qui intéresseraient Proton : le Vitara Brezza et le Vitara. Le Vitara Brezza est un petit SUV conçu pour le marché indien et produit en Inde. Il est propulsé par le moteur 1,3 turbodiesel DDiS de 90 ch. Le Vitara plus sophistiqué et les 120 ch de son moteur 1,6 litre essence accouplé à une boîte automatique à six rapports seraient plus adaptés au marché malaisien.

Proton et Suzuki ont déjà l’habitude de travailler ensemble. Le premier prépare actuellement une version rebadgée du Suzuki Ertiga, un monospace compact 7 places pour les familles indiennes.

 

Source : Paultan

Source photo : Suzuki

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Proton préparerait un SUV basé sur le Suzuki Vitara"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Et sans doute servir également comme base au prochain SUV Lotus? Faudra pas mal de modification pour aller chatouiller un Macan 😉

wpDiscuz