Accueil 4x4 Paris 2016 live : Citroën Jumpy Dangel 4×4

Paris 2016 live : Citroën Jumpy Dangel 4×4

553
3
PARTAGER

Faisons un petit tour chez les « petits ». Cela fait quelques temps qu’Henry Dangel n’est plus de ce monde. L’entreprise éponyme, elle, poursuit son activité. En ce Mondial de Paris 2016, Dangel dévoile un Citroën Jumpy 4×4.

La version intégrale de ce Jumpy/Space Tourer fut introduite par le concept-car Hyphen de Genève. En effet, il disposait d’une transmission Dangel. Esthétiquement, rien ne le distingue d’un véhicule normal. Il est pourtant rehaussé de 4cm. On est loin des 504 et 505 hautes sur pattes… Techniquement, il s’agit d’un viscocoupleur avec contrôle de traction électronique (couplé à l’ESP.) Dangel a également installé une barre anti-devers arrière. L’artisan ne précise pas quelle est la répartition maximale de la puissance sur les roues arrières.

En temps normal, le Jumpy/Space Tourer peut fonctionner en 2RM grâce à un bouton « Eco 2WD ». De quoi économiser les pneus et le carburant. Par simple pression de ce bouton il passe en mode « Auto 4WD ». Par ailleurs, un tôle protège le moteur. A vous les grands espaces !

Le système fonctionne sur les versions BlueHDI 120 et 150 (tant pis pour les autres motorisations) avec boite manuelle, sans attelage (Dangel propose son propre attelage), ni grip control.

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2016 live : Citroën Jumpy Dangel 4×4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Derrière le Jumpy on voit également son cousin Peugeot (aussi en Dangel 4×4) qui est le véhicule d’assistance du 3008 DKR sur les rallye-raid.

XXX
Invité

Un article sur les équipementiers ? ou autres Oscaro ?
Est ce calamiteux comme à Genève ?
Paris, c’est trop loin de la Paca.

philouze44
Invité

 » Par ailleurs, un tôle protège le moteur. A vous les grands espaces ! »
Ne pas se moquer de cette transmission, qui par ailleurs est d’enfer et étonne en général une fois en situation.
Ce qui bride Dangel ce n’est pas ses perf… c’est le tarif de la transformation

wpDiscuz