Accueil Datsun Nissan lancera huit nouveaux modèles en Inde d’ici 2021

Nissan lancera huit nouveaux modèles en Inde d’ici 2021

70
0
PARTAGER
Datsun Redi-Go

Nissan a annoncé vouloir mettre les bouchées doubles en Inde avec pour objectif d’augmenter les ventes et concourir à faire de l’alliance Renault-Nissan un des trois premiers constructeurs mondiaux. Le constructeur japonais lancera huit modèles issus de son portefeuille de produits déjà disponibles et de nouveaux modèles commercialisés sous le logo Datsun.

Ce changement de stratégie sonne le glas des rebadgeages au sein de l’alliance sur le marché indien. Nissan commercialise le Terrano qui n’est autre qu’un Duster doté d’une calandre Nissan tandis que Renault vend la Pulse, modèle rebadgé de la Micra.

La nouvelle stratégie passera par le développement de nouveaux modèles chez Renault et Nissan qui partageront une même plateforme tout en conservant un design différencié. Le Renault Kwid et le Datsun Redi-Go sont le meilleur exemple de cette stratégie. Les deux modèles partagent plus de 50 % de leurs composants, mais mettez l’une à côté de l’autre, et il sera difficile de deviner leur lien de parenté. Même l’intérieur est différent.

Nissan n’a pas d’objectifs précis, ou du moins n’a pas voulu les divulguer. Le constructeur possède aujourd’hui une part de marché de 2 % alors que celle de Renault atteindra 5 % à la fin de cette année.

Il n’est pas certain que Nissan puisse augmenter ses ventes malgré ses efforts futurs. Avec le ralentissement du marché chinois, l’Inde aiguise les appétits. Kia songe sérieusement à construire une usine en Inde tandis que Toyota et Daihatsu ont annoncé la création d’une coentreprise destinée à développer des modèles pour les marchés émergents.

Source : Automotive News

Source photo : Datsun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz