Accueil Acura Honda attend encore l’effet halo de la NSX sur le marché nord-américain

Honda attend encore l’effet halo de la NSX sur le marché nord-américain

87
6
PARTAGER
NSX

Lors de la conception de la NSX, la priorité fut donnée au marché américain avec l’objectif de faire de la supercar un modèle halo bénéfique aux ventes de la marque Acura. Avec résultats commerciaux en baisse de 9,3 % en septembre, l’effet halo se fait attendre.

Il faut dire que la NSX est un peu en décalage avec le reste de la gamme Acura sur le marché nord-américain. La marque de luxe offre deux SUVs et trois berlines. L’an dernier, les premiers ont constitué 62 % des ventes. Le lien entre les SUVs et la NSX est plutôt ténu. Les berlines ne viennent pas à la rescousse non plus avec leur charisme plus proche d’une huitre que d’une sportive affirmée. Il n’existe aucun modèle dans la gamme pour relayer l’image sportive de la NSX. Nissan a par exemple la Z pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir la GT-R.

L’autre problème posé par la NSX serait son prix. À 158 000 dollars, elle est trois fois plus chère que le modèle le plus cher de la gamme la RLX, berline 4 portes qui commencent à 55 000 dollars. « Une personne à la recherche d’une supercar à 200 000 dollars n’est pas personne qui sera intéressée par l’achat d’une voiture à 40 000 dollars », a expliqué Ed Kim, analyste chez AutoPacific, à Automotive News.

Malgré ces problèmes, Jon Ikeda, PDG d’Acura, semble confiant et parie sur le long terme avec la NSX. Peut-être rêve-t-il à la future S2000 ?

 
Source : Automotive News

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Honda attend encore l’effet halo de la NSX sur le marché nord-américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

« es berlines ne viennent pas à la rescousse non plus avec leur charisme plus proche d’une huitre que d’une sportive affirmée. »

J’aurais jamais pensé lire ça ici 😮 J’aime

Invité

Je plussoie, les berlines Acura, et en passant les SUV , sont insipides, la calandres à un énorme aplat chrome sans aucune finesse. Ce so t d’excellentes autos, mais elles manque de style.

Hellem
Invité

Pour dire c’est le prix qui est en causse faut. Le nouvelle FORD GT aussi en bi-turbo V6 et performance très proche se vende en $400 000 (donc deux fois le NSX) et partage leur showroom avec Fiesta etc tous vendue just à 2018.

CDA
Membre

Un peu comme la dernière Civic Type-R, ils ont mis (trop) longtemps à la sortir aussi cette NSX je pense. Et au final, son style est déjà daté je trouve : c’est la NSX qu’ils auraient dû sortir y a 10 ans.

Kero San
Invité

En soi, la nouvelle NSX est une bonne nouvelle pour Honda, surtout si effectivement, elle est accompagnée d’une nouvelle Civic Type R et d’une future S2000. L’effet sur la gamme se verra sur le long terme, a force de modèles sportifs (l’ADN de Honda) sur l’ensemble de la gamme. La dernière fois que ça a marché, c’était dans les années 90, avec le VTEC, la NSX, la Prelude 2.2 4WS ATTS, l’Accord Type R, l’Integra Type R, la S2000… sauf qu’à l’époque, c’est Pininfarina qui signait les voitures ! Pari difficile, à suivre.

Béret vert
Invité

Le principal défaut que je vois à propos du style de la NSX est qu’elle n’est pas assez vulgaire pour les bourrins fortunés qui s’offrent ce genre de véhicule.

wpDiscuz